Alerte Témoin

Coronavirus : le point sanitaire en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 08/07/2020 - 10:50
Mis à jour le 08/07/2020 - 11:02

Découvrez les derniers chiffres de l'épidémie du covid-19 en Bourgogne Franche-Comté de ce lundi 6 juillet 2020...

Point sanitaire du mardi 7  juillet en Bourgogne Franche-Comté :

  • 105 hospitalisations pour formes graves du Covid-19 (109 lundi 6 juillet)
  • 6 patients  réanimation (5 lundi)
  • 1.044 décès en milieu hospitalier (1.042 lundi) + 660* dans les établissements médico-sociaux
  • 3.899 sorties d’hospitalisation (3.891)

Les chiffres

Évolution du Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté

Sources : data.gouv.fr


CODIV-19 dans le Doubs

Sources : data.gouv.fr


Point sanitaire du lundi 6 juillet en Bourgogne Franche-Comté :

  • 109 hospitalisations pour formes graves du Covid-19 ( 109 dimanche 5 juillet)
  • 5 personnes dans les services de réanimation (5 dimanche)
  • 1.042 décès en milieu hospitalier (1.042 dimanche) + 660* dans les établissements médico-sociaux
  • 3.891 sorties d’hospitalisation (3.890 dimanche)

Point sanitaire du vendredi 3 juillet 2020 en Bourgogne Franche-Comté :

  • 110 hospitalisations pour formes graves du Covid-19 (147 mardi 30 juin)
  • 5 personnes dans les services de réanimation (11 le 30 juin)
  • 1.042 décès en milieu hospitalier (1.038 le 30 juin) + 660* dans les établissements médico-sociaux
  • 3.885 sorties d’hospitalisation (3.845 le 30 juin)

Le dépistage reste activement mis en œuvre dans tous les départements de la région. Au total sur les 7 derniers jours, près de 18 000 résultats de tests ont été enregistrés en Bourgogne-Franche-Comté, toujours moins d’une centaine se révélant positifs.

Sur une même période de 7 jours, selon l’Assurance maladie, environ 420 personnes, patients ou contacts, ont été invitées à respecter des consignes d’isolement pour casser les chaînes de transmission du virus, grand enjeu de la prévention d’une reprise épidémique.

Les délégations départementales de l’Agence Régionale de Santé multiplient les initiatives pour proposer des actions de dépistages au plus près de la population : demain à Joigny, la semaine prochaine à Lure, Héricourt, Montbéliard, Arbois ou encore Dole...

Depuis la sortie du confinement, 285 signalements de situations en collectivités ou toute autre forme de regroupements de cas ont été opérés auprès de l’ARS. 25 sont en cours d’investigation et de traitement.
Ils émanent majoritairement d’établissements sanitaires, sociaux ou médico-sociaux, mais sont aussi issus de rassemblements familiaux.

La moyenne des hospitalisations pour Covid-19, reste ces derniers jours en-dessous d’une entrée par jour ; aucune nouvelle admission n’étant observée en réanimation.

A l’orée des congés de l’été, l’ARS en appelle à la responsabilité de tous pour adopter au quotidien et en toute occasion des comportements responsables : gestes barrières, distance physique d’un mètre, port du masque lorsque cette distance de précaution ne peut être respectée.

Chacun reste par ailleurs invité à contacter un médecin face à tout signe évocateur de la maladie, en vue d’un dépistage.

(Communiqué de l'ARS BFC)

* Le chiffre publié cette semaine par Santé publique France est inférieur à celui de la semaine passée à la suite de vérifications ayant entrainé des corrections par Santé publique France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le rebond de l’épidémie se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Le rebond épidémique enregistré la semaine dernière se confirme cette semaine en Bourgogne-Franche- Comté, sans toutefois s’amplifier. L’Agence Régionale de Santé en appelle au maintien de l’effort individuel et collectif pour faire barrage au coronavirus, en milieu professionnel comme dans le cercle familial.

Masque obligatoire : voici la liste des lieux concernés…

La masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos depuis lundi 21 juillet 2020 afin de lutter contre l'épidémie de covid-19 en France. Afin que tout doute soit levé sur les lieux concernés, le ministère de la Santé a publié la liste des endroits où le masque est obligatoire, sous peine d'une amende de 135 euros.

SONDAGE – Que pensez-vous du port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos ?

A partir de ce lundi 20 juillet, les Françaises et les Français de plus de 11 ans ont pour obligation de porter un masque sur leur visage dans tous les lieux publics clos (administrations, supermarchés, boutiques, bars et restaurants, bibliothèques, etc.). Toute personne qui ne respectera pas cette obligation est susceptible de payer une amende forfaitaire de 135€. Et vous, que pensez-vous de cette obligation ? C'est notre sondage de la semaine…

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Santé

Entre canicule et covid-19 en Bourgogne Franche-Comté : les conseils de l’ARS

Quatre départements de la région, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura et la Saône-et-Loire sont placés en vigilance orange canicule depuis jeudi 30 juillet et au moins jusqu'à ce soir. L’Agence Régionale de Santé rappelle les conseils de prévention essentiels tandis que cette canicule survient en pleine remontée de covid-19...

31, 32, 33°C… Quelques trucs pour se protéger de la chaleur !

Il fait chaud en Franche-Comté ce lundi 27 juillet 2020 avec des températures qui dépasseront les 30°C. Alors attention à ne pas attraper un coup de chaud et à protéger vos proches, surtout les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées… Pas besoin de passer la journée la tête dans votre réfrigérateur, voici six astuces pour vous protéger (+ une astuce bonus !).

Covid-19 : le rebond de l’épidémie se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Le rebond épidémique enregistré la semaine dernière se confirme cette semaine en Bourgogne-Franche- Comté, sans toutefois s’amplifier. L’Agence Régionale de Santé en appelle au maintien de l’effort individuel et collectif pour faire barrage au coronavirus, en milieu professionnel comme dans le cercle familial.

Solaire attitude : « Surveillez et protégez votre peau »

La Ville de Besançon en partenariat avec Direction Hygiène Santé et l’Association des Dermatologues de Franche- Comté (l’ASFODER) a mis en place la "Solaire Attitude". Cette campagne se traduit par diverses interventions de sensibilisation. Ce 24 juillet 2020, nous étions à la piscine de Chalezeule où un stand ludique a été installé...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.29
    nuageux
    le 04/08 à 6h00
    Vent
    1.02 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage