Covid-19: huit préfectures interdisent un possible nouveau teknival dans le centre de la Franc

Publié le 17/07/2020 - 17:20
Mis à jour le 17/07/2020 - 17:20

Huit préfectures, dont les six du Centre-Val de Loire, ont pris des arrêtés pour empêcher la tenue d’une nouvelle rave-party sauvage vendredi, samedi et dimanche, après celle organisée dans la Nièvre
lors du pont du 14 juillet en dépit des précédentes interdictions.

Les préfectures des départements du Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret ont pris de "façon coordonnée", comme avant le weekend précédent, des arrêtés interdisant "des rassemblements festifs à caractère musical (rave party, Teknival...)", a fait savoir la préfecture de l'Indre.

La circulation des véhicules "transportant du matériel susceptible d'être utilisé pour une manifestation non autorisée, notamment sonorisation, sound system" est aussi interdite. La préfecture de la Vienne a pris un arrêté similaire précisant "qu'un rassemblement festif à caractère musical pouvant regrouper plusieurs centaines de participants est susceptible de se dérouler entre vendredi et lundi dans la Vienne". "Les forces de sécurité et moyens de secours ne pourront assurer un niveau de sécurité satisfaisant", ajoute la préfecture.

La préfecture de la Nièvre, où s'était déroulé le rassemblement du weekend dernier, a elle aussi reconduit son interdiction. Entre le 11 et le 13 juillet, 4.000 à 5.000 festivaliers s'étaient rassemblés dans la petite commune rurale de Saint-Parize-le-Chatel, prenant par surprise les autorités. Un dispositif préfectoral avait immédiatement été mis en place pour encadrer l'événement, en assurant notamment la distribution de masques et de gel hydroalcoolique.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.77
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %