Crash A320 : l'IATA appelle à attendre toutes les conclusions de l'enquête

Publié le 27/03/2015 - 17:40
Mis à jour le 27/03/2015 - 17:40

L'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) appelle dans un communiqué vendredi à attendre toutes les conclusions de l'enquête sur l'accident de l'Airbus A320 de Germanwings pour prendre des mesures afin d'éviter une tragédie de ce type.

PUBLICITÉ

« Il est impératif que l’enquête soit complètement achevée pour déterminer les mesures qui peuvent empêcher une tragédie comme celle là de se reproduire », souligne le communiqué diffusé à Genève. « Les intérêts de la sécurité aérienne sont mieux servis par des considérations s’appuyant sur une information et une compréhension totale et aboutie d’un accident », ajoute ce communiqué.

L’IATA regroupe la quasi totalité des compagnies aériennes. L’Association relève que les mesures déjà prises par certaines compagnies concernant la présence en permanence de deux personnes dans le cockpit sont « caractéristiques de l’approche volontaire d’une industrie qui place la sécurité au sommet de la liste des priorités ». Mais l’association rappelle qu’il « y a une approche internationalement reconnue en matière d’enquête après un accident, que l’industrie soutient résolument ».

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.77
couvert
le 20/08 à 6h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1021.89 hPa
Humidité
84 %

Sondage