Crash du F-18 suisse : un voisin témoigne

Publié le 14/10/2015 - 16:35
Mis à jour le 15/10/2015 - 10:20

Claude Pergaud, un voisin, était l’un des premiers à se rendre près des lieux du crash.

"J'étais devant chez moi, j'ai entendu l'appareil passer et je me suis dit +y a un souci+ parce qu'il était trop bas".  Puis, très vite, il a entendu "un grand boum", tandis que le réseau électrique était perturbé par une panne d'électricité "qui n'a pas duré longtemps, quelques minutes seulement".

Les fils électriques d'une ligne qui apporte l'électricité à quelques maisons ont tremblé, a-t-il ajouté. "Est-ce que c'est le souffle de l'explosion ou est-ce que c'est l'avion qui a touché la ligne, je ne saurais pas le dire", a ajouté M. Pergaud.

Il a également aperçu le pilote au bout de son parachute. Autour des lieux du crash, où M. Pergaud dit avoir vu "un grand trou et de la fumée", un périmètre de sécurité de 300 mètres a été établi par les gendarmes.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.18
nuageux
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %