Crash d'un aéronef dans le Doubs : deux personnes sont décédées

Publié le 26/05/2015 - 17:26
Mis à jour le 27/05/2015 - 08:59

Deux Suisses d'une soixantainaine d'années ont péri mardi près de Pontarlier (Doubs) dans l'accident de leur avion biplace qui s'est écrasé dans une forêt pour une raison inconnue, a-t-on appris ce mardi 26 mai 2015 auprès du parquet de Besançon et de la préfecture.

Localisé à 16h57

PUBLICITÉ

Parti de Lausanne, l’avion de type DR 380 « s’est accidenté sur une zone montagneuse escarpée où il y avait de la brume, mais pour l’instant nous ne savons pas ce qui s’est passé », a indiqué le substitut du procureur de Besançon, Arnaud Grécourt. 

L’appareil, à destination de Dole (Jura), avait disparu des écrans radars aux alentours de 15 heures et le plan ORSEC SATER (sauvetage aéroterrestre) avait été déclenché. Le groupe de secours en milieu périlleux des pompiers et huit patrouilles de gendarmerie ont été engagées pour les recherches, dont une patrouille mixte franco-suisse avec le canton de Vaud.

L’épave a finalement été découverte vers 17 heures par des gendarmes à Remoray-Boujeons, village situé à la limite du Doubs et du Jura. L’appareil s’était écrasé sur une piste de ski de fond, dans une forêt, a indiqué la préfecture du Doubs dans un communiqué. L’avion n’avait pas déclenché sa balise de détresse et les recherches s’étaient concentrées sur le dernier point de survol connu, avait précisé la préfecture du Jura.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.76
ciel dégagé
le 22/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1024.39 hPa
Humidité
87 %

Sondage