CRCI: Jean-Louis Dabrowski, nouveau président

Publié le 27/01/2011 - 14:43
Mis à jour le 27/01/2011 - 14:43

Jean-Louis Dabrowski a été élu président de la Chambre régionale de Commerce et d'Industrie de Franche-Comté qui fédère les quatre CCI de la région. Il succède au Jurassien Michel Dieudonné.

1296136083.jpg
Jean-Louis Dabrowski, nouveau président de la CRCI, entouté de Jean-Marie Euvrard (droite), président de la CCI de Haute-Saône et d'Alain Seid, président de la CCI du Territoire de Belfort ©carvy
PUBLICITÉ
Âgé de 62 ans, Jean-Louis Dabrowski, PDG du groupe Altitude qui fabrique des compas de navigation, des baromètres et des stations météo électroniques à Morteau, a présidé aux destinées de la CCI du Doubs de novembre 2003 à décembre 2010.

Il est assisté par quatre vice-présidents: Jean-Marie Euvrard, président de la CCI de Haute-Saône, Gilles Curtit, président de la CCI du Doubs, Rémy laurent, président de la CCI du Jura et Alain Seid, président de la CCI du territoire de Belfort.

Les autres membres du bureau sont Jean-Pascal Fichere du Jura (trésorier), Alain Albizati du Territoire de Belfort (trésorier-adjoint), Jean-Claude Oligschlager de Haute-Saône (secrétaire) et Philippe Guerder du Doubs (secrétaire-adjoint).

La CRCI est composée de 36 membres élus en décembre dernier par les 25000 entreprises de la région dans les collèges commerce, services et industrie. Ils sont au nombre de 14 dans le Doubs, 10 dans le Jura, 7 en Haute-Saône et 5 dans le Territoire de Belfort.

Les missions de la CRCI

  • Elle est le porte-parole des quatre CCI départementales et des entreprises franc-comtoises tous secteurs confondus qu'elles représentent.

  • Elle assure la représentation des intérêts régionaux des entreprises industrielles, de commerces et de services auprès des pouvoirs publics (Etat, Conseil Régional...)

  • La CRCI de Franche-Comté se charge de la coordination des moyens des CCI de sa circonscription pour la réalisation d'actions d'intérêt général.

  • Elle anime le réseau régional et coordonne les projets communs pour mutualiser leur mise en œuvre.

  • Elle participe également à l'animation du réseau consulaire national.

  • Elle s'investit dans le développement économique régional.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. "C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir" constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…

Étude sur l'état de la pauvreté : qui sont les plus impactés en Franche-Comté ?

Depuis 20 ans, le Secours catholique mène une étude statistique annuelle sur l'état de la pauvreté en France. Ce 7 novembre 2019, l'organisation met en lumière la situation de précarité des migrants, des femmes seules et des enfants… Nous avons rencontré Antoine Aumonier, délégué de Franche-Comté au secours catholique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.28
nuageux
le 13/11 à 18h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %

Sondage