Alerte Témoin

Un ensemble commercial de 1 334 m2 prévu au sein du futur éco-quartier Vauban

Publié le 26/07/2016 - 15:39
Mis à jour le 26/07/2016 - 18:09

La commission départementale d'aménagement commercial du Doubs a délibéré ce mardi 26 juillet 2016 et a voté favorablement pour la création d'un ensemble commercial au sein du futur éco-quartier Vauban à Besançon.

Cet ensemble commercial possède "une surface de vente de 1334 m² par aménagement d'une cellule de 1035 m² devant accueillir un supermarché et commercialisation d'une boutique de 299 m² au sein du futur éco-quartier Vauban" explique un communiqué de la Préfecture du Doubs.

 
La première étape de la réhabilitation de la Caserne Vauban, consistant à déconstruire une partie des bâtiments existants, a démarré en janvier 2016 et se terminera en fin d’année. La revalorisation des matériaux continuera de s’effectuer tout au long du chantier (tri des pavés anciens et des pierres naturelles, évacuation et recyclage de la ferraille et du bois, etc.). 
 
Des travaux de viabilisation (réseaux humides, terrassements…) devraient permettre d’assurer les viabilités provisoires des trois premiers ilots engagés avant le printemps 2017. À terme, d'ici 2025, près de 800 logements et 6.000 m2 de bureaux et commerces sortiront de terre.
  
Pour en savoir plus sur le projet Eco-quartier Vauban : www.macommune.info/article/eco-quartier-vauban
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 6.86
couvert
le 28/03 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune