Crédit Agricole Franche-Comté : les "Cafés de la Création" pour les futurs entrepreneurs...

Publié le 27/03/2017 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Le Crédit Agricole Franche-Comté a lancé, le 24 novembre 2015, la première édition des « Cafés de la Création ». Objectif : permettre à celles et ceux qui veulent entreprendre de trouver une oreille attentive et challenger leurs idées. De nouveaux rendez-vous « Cafés de la Création » sont prévus en avril 2017 ! 

 ©
©

PUBLI-INFO

Très attaché au développement économique et social du territoire, la banque verte souhaite, avec l’ensemble des acteurs qui œuvrent en ce sens au quotidien, contribuer au développement de l’entrepreneuriat sur son territoire.

Les Cafés de la création sont avant tout un lieu de rencontre convivial où celles et ceux qui ont une idée pour entreprendre (avancée ou non), pourront trouver une oreille attentive et challenger leur idée. Autour d’un café et un peu plus, des chefs d’entreprise, des experts dans tous les domaines de la création (juridique, web, financier, comptable, social, organisation…) écouteront, apporteront avec bienveillance leur regard sur les différents projets, et aiguilleront au besoin vers les interlocuteurs utiles. 

L’ambition des Cafés de la création est de permettre à chaque créateur, en un seul lieu, d’y voir plus clair dans son projet, de le valider si possible, d’emprunter plus vite les bons chemins, d’identifier les dispositifs d’accompagnement… bref d’accélérer la concrétisation de son idée. 

Les cafés de la création donnent rendez-vous à tous ceux qui veulent entreprendre : étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, retraités… Une idée à tester, un projet plus précis à concrétiser, les cafés de la création sont gratuits et ouverts à tous.

Info +

Les prochaines dates à retenir :

  • Lons le Saunier, le 5 avril, à 18 h, au Grand café du Théâtre - 2, rue jean Jaurès (Place de la Liberté) à Lons le Saunier (39000)
  • Belfort, le 7 avril à 18 h au Café du Saint Christophe – Place d’Armes à Belfort (90000)
  • Besançon, le 11 avril (accueil de 18h à 20h), Chez Adore - 3 rue Jean-Baptiste Proudhon à Besançon (25000)
  • Pontarlier, le 6 avril à 17 h, à la Brasserie de la Poste – 55 rue de la République à Pontarlier (25300)
  • Vesoul, le 13 avril à 8 h 30, au restaurant Chez Claudine – 4 rue des Casernes à Vesoul (70000) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.96
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
66 %