Critiques sur la vaccination : O.Véran déplore "l'outrance" de certains élus

Publié le 10/01/2021 - 17:57
Mis à jour le 10/01/2021 - 18:02

Le ministre de la Santé Olivier Véran a déploré dimanche 10 janvier 2021 « l’outrance » et les « fausses polémiques » émanant de certains élus « en campagne » qui s’en sont pris à la lenteur de la vaccination.

archives  © O Veran
archives © O Veran

"Certains présidents de région sortants sont dans l'outrance", ainsi que "certains maires des grandes villes qui en profitent pour se faire un coup de communication", a fustigé le ministre dimanche sur Europe 1.

La semaine dernière, le président LR de la région Grand-Est, Jean Rottner, avait dénoncé un "scandale d'Etat" face à la lenteur du démarrage de la campagne de vaccination en France.

"Parler d'un +scandale d'Etat+ au bout de cinq jours ? Ne me dites pas qu'il n'avait pas trouvé la formule avant même que nous commencions à vacciner", a réagi M. Véran.

"Je discute avec des maires quel que soit le bord politique. Les choses se mettent en place en concertation et de bonne manière, et je déplore qu'on fasse de fausses polémiques au détriment de l'intérêt collectif", a-t-il poursuivi, précisant qu'il allait notamment se rendre la semaine prochaine à Troyes, où François Baroin (LR), maire de la ville et président de l'Association des maires de France (AMF), est "très heureux de (l)'accueillir".

"Aucun résident d'Ehpad de 85 ans ne reçoit 58 pages de documents" pour donner son consentement à la vaccination, s'est par ailleurs défendu le ministre, contrairement à ce qu'a affirmé le président du Sénat Gérard Larcher concernant son père résidant en Ehpad.

Se disant "serein", le ministre a affirmé que le pays devrait "dépasser les 100.000" vaccinés ce week-end. "Un nombre d'élus ne manqueront pas de nous faire, dans deux ou trois semaines, le procès de la pénurie et de l'impréparation", a-t-il regretté.

(SOURCE AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %