Cuisine évasion : recette du premier repas de Noël solidaire à Besançon

Publié le 01/12/2011 - 09:35
Mis à jour le 02/12/2011 - 16:10

Le 16 décembre prochain, le traiteur d’insertion Cuisine évasion organisera un repas solidaire à la salle de la Malcombe de Besançon. Cette initiative doit permettre aux personnes seules et en difficulté de se retrouver pour partager, le temps d’un repas, la joie et les saveurs de Noël. Le tout avec une pointe d’exotisme.

Evènement

PUBLICITÉ

L’idée paraît simple, pourtant il a fallu toute l’énergie et la volonté de Aissatou Thiam pour la mettre en œuvre. Après avoir remporté une dotation au concours Talents des cités qui récompense les entrepreneurs originaires de quartier prioritaire de la Ville, la jeune femme a pu monter son entreprise de traiteur d’insertion, Cuisine évasion.

« L’objectif était de mener un projet comprenant un volet social et de lutter contre l’exclusion. C’est pourquoi j’ai voulu organiser un repas de Noël solidaire. La Caisse Centrale d’Activités Sociales de Besançon s’est associée à cette opération afin de financer le repas des personnes issues des espaces solidaires qui souhaitent y participer ».

Au menu de la soirée : une cuisine de Noël exotique préparée par Aissatou Thiam et son équipe. L’ambiance festive sera assurée par une troupe de danse et des chanteurs locaux, tous bénévoles.

« Nous espérons recevoir entre 150 et 200 personnes. Le repas s’adresse en priorité aux personnes seules et en difficulté, mais il n’est pas question de les stigmatiser. Toute personne qui adhère à la philosophie de ce repas est la bienvenue. J’espère que les gens viendront nombreux car c’est une bonne cause. La moitié de l’argent versé pour chaque repas sera donnée à une association pour enfants ».

Aissatou Thiam ne compte pas en rester là. En obtenant un agrément spécial attribué par l’Etat, elle s’est engagée à embaucher à terme des personnes exclues de l’emploi et à assurer leur suivi. En attendant la jeune entrepreneuse envisage de mettre ses talents de traiteur et sa générosité au service d’autres repas solidaires au printemps prochain.

Pour information :

Le repas aura lieu le 16 décembre, à partir de 19h, salle de la Malcombe. Prix du repas : 15 euros (boissons comprises). Inscription obligatoire avant le 10 décembre au 06.25.96.45.64 ou par email : cuisinevasion@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

À l'instar de ce que vous avez déjà pu voir dans les halls de gare, un piano sera installé le 20 juin  à proximité du hall d'accueil de l'hôpital de Besançon après le bureau des entrées. Une initiative du mouvement "Bisontines - Bisontins" de Karim Bouhassoun. Les 1000 euros ont été récoltés en une matinée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.13
partiellement nuageux
le 17/06 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016.04 hPa
Humidité
81 %

Sondage