Alerte Témoin

Cyclisme sur piste : l'argent pour Morgan Kneisky aux Mondiaux de Londres

Publié le 06/03/2016 - 21:08
Mis à jour le 06/03/2016 - 21:08

Benjamin Thomas et le cycliste bisontin ont monté sur la deuxième marche du podium de la course à l'américaine ce dimanche 6 mars 2016 lors des championnats du monde de cyclisme sur piste qui se déroulaient  Londres. L'épreuve a été remportée par les Anglais  Mark Cavendish et Bradley Wiggings.

recemment_mis_a_jour77.jpg
Morgan Kneisky au centre © Morgan Kneisky facebook

Longtemps en tête de la course, les deux Français  n'ont été battus que par les stars locales, Mark Cavendish et Bradley Wiggins, véritablement portés par la foule. Une vraie satisfaction donc pour le duo tricolore dont le bonheur tranchait avec les mines des mauvais jours dans le camp des sprinteurs.

Chez les filles, Laurie Berthon affichait un large sourire après sa deuxième place dans l'omnium, derrière l'intouchable britannique Laura Trott. La Lyonnaise (24 ans), triple championne de France de la spécialité, a décroché sa première médaille mondiale. Une médaille qui en appelle d'autres, tant la jeune femme est en progrès constant. Aux Jeux de Rio, elle visera d'ailleurs l'or, à croire son entraîneur Samuel Bouyer qui sait "où Laurie peut s'améliorer et encore gagner des points". L'omnium réunit six épreuves, mélange de sprint et d'endurance: scratch, tour lancé, poursuite individuelle, course à l'élimination, kilomètre et course aux points.

Inquiétudes avant les JO

La délégation française a en effet quitté les Mondiaux de Londres avec une véritable inquiétude concernant le niveau de ses sprinteurs à moins de cinq mois des JO.

Avec deux nouvelles médailles, s'ajoutant au bronze décroché jeudi par Quentin Lafargue au kilomètre, la France a quitté le Lee Valley Velopark sur une bonne note même si le sentiment dominant restait la déception après les échecs inquiétants des sprinters. 

Pervis ne se reconnaît pas

Dimanche, à moins de cinq mois des JO, François Pervis a pu mesurer le gouffre qui le sépare des meilleurs sprinteurs de la planète, le Britannique Jason Kenny (vainqueur de la vitesse) et l'Allemand Joachim Eilers (sacré en keirin et au km) en tête. Pervis n'avait pas les jambes, simplement. Le double tenant du titre de la spécialité n'a même pas atteint la finale du keirin (12e).

"Je manque de fraîcheur. Je n'ai pas encore récupéré des lourds entraînements hivernaux", a-t-il martelé durant toute la semaine après avoir renoncé à défendre son titre sur le kilomètre puis avoir été sorti dès le premier tour de la vitesse individuelle.

Pervis a aussi évoqué "des problèmes personnels, d'ordre privé" qui le mineraient depuis deux ans. "Cette semaine, sur le vélo, je ne me reconnaissais pas. J'étais sans sensation. Le problème est davantage dans la tête que dans les jambes". Mais sera-t-il seulement à Rio ? Ils sont cinq (Baugé, Sireau, D'Almeida, Lafargue et donc Pervis) à se disputer les trois places du sprint français aux JO. 

La sélection sera annoncée le 4 avril. Dimanche, le DTN Vincent Jacquet et l'entraîneur Laurent Gané n'ont donné aucun indice quant à leur futur choix.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.1
    peu nuageux
    le 06/08 à 12h00
    Vent
    3.65 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    43 %

    Sondage