Cyclisme : Thibaut Pinot rempile jusqu'en 2018 avec la FDJ

Publié le 01/07/2016 - 09:50
Mis à jour le 01/07/2016 - 14:33

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot, 26 ans,  a prolongé de deux ans son engagement dans l’équipe FDJ, jusqu’à fin 2018, a annoncé la formation française à deux jours du départ du Tour dans la Manche.

 © © thibautpinot.com
© © thibautpinot.com

Troisième du Tour 2014, Thibaut Pinot n'a connu qu'une seule équipe depuis ses débuts professionnels en 2010. "Signer avant le départ du Tour, ça permet de ne penser qu'à la course", a déclaré le champion de France du contre-la-montre. "J'ai la confiance des dirigeants, je n'ai pas été trop perturbé. Quelques détails restaient à finaliser mais, depuis le mois de mai, c'était réglé". Le Français a précisé avoir reçu "de belles offres, bien supérieures" d'équipes étrangères.

"Il y avait des projets intéressants. Je n'exclus pas, plus tard, de courir à l'étranger. C'est valorisant de voir une équipe bâtir un projet autour de soi. Mais ma priorité allait à la FDJ, je me sens bien dans l'équipe", a expliqué Pinot. Agé de 26 ans, le coureur de Melisey (Haute-Saône) Pinot est devenu l'un des meilleurs mondiaux dans les courses par étapes (4e du Tour du Pays basque, 2e du Tour de Romandie, vainqueur de l'étape-reine du Dauphiné en 2016).

Arnaud Démare, le vainqueur de Milan-Sanremo qui est le chef de file de l'équipe de Marc Madiot dans les classiques de début de saison, a également prolongé dernièrement son contrat jusqu'à fin 2018. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.85
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
70 %