Cyclo-Cross : Steve et Lucie Chainel sur la première marche du podium à Besançon

Publié le 15/10/2017 - 18:40
Mis à jour le 17/10/2017 - 09:11

Le couple Chainel a brillé sous le soleil de Besançon ce dimanche 15 octobre 2017 à l'occasion de la première manche de la coupe de France de cyclo-cross à la Malcombe. Les différentes courses ont attiré près de 6.000 spectateurs. 

recemment_mis_a_jour10.jpg
© FFC

Résultats complets

PUBLICITÉ

ÉLITE

 En l’absence du champion de France et vainqueur sortant de la Coupe de France Clément Venturini qui a décidé de ne plus faire du cyclo-cross sa priorité, Steve Chainel (Team Chazal Canyon) a logiquement emporté l’épreuve. L’ancien coureur pro (FDJ – Cofidis) est resté durant toute la course dans les premières places. Dans le dernier tour, il a devancé Fabien Canal (Armée de Terre) et le Franc-Comtois nonuple champion de France, Francis Mourey. 

« Je savais qu’il fallait prendre un bon départ, mais aussi être patient. C’était un parcours difficile. Il ne fallait pas faire l’effort de trop sur la première moitié de course. J’en ai mis une petite pour tester mes adversaires, mais sans plus. Il fallait que j’attende le dernier tour. Je voulais simplement virer en tête dans le dernier virage. » 

Source : Direct Vélo

 

 

 JUNIORS 

Joris Delbove (Club Champagne Charlott’) termine devant Valentin Retailleau (Poitou-Charentes) et Benjamin Rivet (Limousin).

ESPOIRS

Joshua Dubau (Team Peltrax-Braquet Libre) a terminé premier devant Eddy Finé (Charvieu-Chavagneux IC) et son frère Lucas.

DAMES 

Lucie Chainel (Team Chazal-Canyon) l’emporte devant Hélène Clauzel (VC Sainte-Croix-en-Plaine) et Marion Norbert-Riberolle (UC Bassin Houiller).

JUNIORS FILLES

Jade Wiel (VC Morteau-Montbenoit) est première Juniors devant Maina Galand (Finsitère) et Léa Curinier (Valence) . 

CADETTES FILLE 

Chez les Cadettes, Line Burquier (VTT Pays de Gavot) a terminé première devant Lauriane Duraffourg (Vel Haut-Jura Saint-Claude) et Maëva Squiban (Finistère).

RÉSULTATS COMPLETS


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.32
nuageux
le 26/06 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
88 %

Sondage