Alerte Témoin

Cyclo-Cross : Steve et Lucie Chainel sur la première marche du podium à Besançon

Publié le 15/10/2017 - 18:40
Mis à jour le 17/10/2017 - 09:11

Le couple Chainel a brillé sous le soleil de Besançon ce dimanche 15 octobre 2017 à l'occasion de la première manche de la coupe de France de cyclo-cross à la Malcombe. Les différentes courses ont attiré près de 6.000 spectateurs. 

recemment_mis_a_jour10.jpg
© FFC

Résultats complets

ÉLITE

 En l'absence du champion de France et vainqueur sortant de la Coupe de France Clément Venturini qui a décidé de ne plus faire du cyclo-cross sa priorité, Steve Chainel (Team Chazal Canyon) a logiquement emporté l'épreuve. L'ancien coureur pro (FDJ – Cofidis) est resté durant toute la course dans les premières places. Dans le dernier tour, il a devancé Fabien Canal (Armée de Terre) et le Franc-Comtois nonuple champion de France, Francis Mourey. 

"Je savais qu'il fallait prendre un bon départ, mais aussi être patient. C'était un parcours difficile. Il ne fallait pas faire l'effort de trop sur la première moitié de course. J'en ai mis une petite pour tester mes adversaires, mais sans plus. Il fallait que j'attende le dernier tour. Je voulais simplement virer en tête dans le dernier virage." 

Source : Direct Vélo

 JUNIORS 

Joris Delbove (Club Champagne Charlott') termine devant Valentin Retailleau (Poitou-Charentes) et Benjamin Rivet (Limousin).

ESPOIRS

Joshua Dubau (Team Peltrax-Braquet Libre) a terminé premier devant Eddy Finé (Charvieu-Chavagneux IC) et son frère Lucas.

DAMES 

Lucie Chainel (Team Chazal-Canyon) l'emporte devant Hélène Clauzel (VC Sainte-Croix-en-Plaine) et Marion Norbert-Riberolle (UC Bassin Houiller).

JUNIORS FILLES

Jade Wiel (VC Morteau-Montbenoit) est première Juniors devant Maina Galand (Finsitère) et Léa Curinier (Valence) . 

CADETTES FILLE 

Chez les Cadettes, Line Burquier (VTT Pays de Gavot) a terminé première devant Lauriane Duraffourg (Vel Haut-Jura Saint-Claude) et Maëva Squiban (Finistère).

RÉSULTATS COMPLETS


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.99
    légère pluie
    le 24/09 à 3h00
    Vent
    5.5 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage