Cyclo-Cross : Steve et Lucie Chainel sur la première marche du podium à Besançon

Publié le 15/10/2017 - 18:40
Mis à jour le 17/10/2017 - 09:11

Le couple Chainel a brillé sous le soleil de Besançon ce dimanche 15 octobre 2017 à l'occasion de la première manche de la coupe de France de cyclo-cross à la Malcombe. Les différentes courses ont attiré près de 6.000 spectateurs. 

recemment_mis_a_jour10.jpg
© FFC

Résultats complets

ÉLITE

 En l'absence du champion de France et vainqueur sortant de la Coupe de France Clément Venturini qui a décidé de ne plus faire du cyclo-cross sa priorité, Steve Chainel (Team Chazal Canyon) a logiquement emporté l'épreuve. L'ancien coureur pro (FDJ – Cofidis) est resté durant toute la course dans les premières places. Dans le dernier tour, il a devancé Fabien Canal (Armée de Terre) et le Franc-Comtois nonuple champion de France, Francis Mourey. 

"Je savais qu'il fallait prendre un bon départ, mais aussi être patient. C'était un parcours difficile. Il ne fallait pas faire l'effort de trop sur la première moitié de course. J'en ai mis une petite pour tester mes adversaires, mais sans plus. Il fallait que j'attende le dernier tour. Je voulais simplement virer en tête dans le dernier virage." 

Source : Direct Vélo

 JUNIORS 

Joris Delbove (Club Champagne Charlott') termine devant Valentin Retailleau (Poitou-Charentes) et Benjamin Rivet (Limousin).

ESPOIRS

Joshua Dubau (Team Peltrax-Braquet Libre) a terminé premier devant Eddy Finé (Charvieu-Chavagneux IC) et son frère Lucas.

DAMES 

Lucie Chainel (Team Chazal-Canyon) l'emporte devant Hélène Clauzel (VC Sainte-Croix-en-Plaine) et Marion Norbert-Riberolle (UC Bassin Houiller).

JUNIORS FILLES

Jade Wiel (VC Morteau-Montbenoit) est première Juniors devant Maina Galand (Finsitère) et Léa Curinier (Valence) . 

CADETTES FILLE 

Chez les Cadettes, Line Burquier (VTT Pays de Gavot) a terminé première devant Lauriane Duraffourg (Vel Haut-Jura Saint-Claude) et Maëva Squiban (Finistère).

RÉSULTATS COMPLETS


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp…

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d'oxygène  pour l'En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.76
couvert
le 20/10 à 15h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
57 %

Sondage