Alerte Témoin

Davantage de médicaments délivrés en Franche-Comté en 2008

Publié le 20/03/2009 - 18:48
Mis à jour le 20/03/2009 - 18:48

Selon la dernière lettre de l’Observatoire du médicament en Franche-Comté, les remboursements de pharmacie par l’Assurance maladie (régime général) se sont élevés en 2008 pour cette région à 267 millions d’euros, soit 4,2% de plus que l’année précédente. Cette somme a correspondu à 32 millions de boîtes de médicaments délivrées en officine de ville.

1237571419.jpg
©miss.dom
Dans le top 30 des molécules les plus remboursées, les médicaments utilisés pour traiter ou prévenir les maladies cardio-vasculaires sont très représentés.

Bien connus de tous, le Paracétamol arrive quant à lui en 4e position avec près de 4 millions de boîtes vendues pour un coût de 4,7 millions d’euros. Il affiche une augmentation de 4% par rapport à 2007.

Enfin est constatée la progression de nouvelles spécialités comme les vaccins contre le papillomavirus visant à prévenir le cancer du col de l’utérus chez les adolescentes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.59
partiellement nuageux
le 03/06 à 0h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
56 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune