De belles échappées en Franche-Comté

Publié le 03/12/2015 - 12:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Jérôme Pitorin était fin septembre  en Franche-Comté pour le tournage de l’émission « Échappée Belles » qui sera diffusée le samedi 5 décembre 2015 sur France 5. Regardez la bande annonce.

Jérôme Pitorin vous accueil en Franche – Comté dans ses Echappées Belles samedi 5 décembre à 20h40 sur France 5 ! Posté par Echappées Belles sur mercredi 2 décembre 2015

télévision

"L'idée de l'émission est de faire découvrir un lieu, une région comme ici en Franche-Comté, à travers les gens qui la font vivre,  qui la regardent et qui ont un véritable savoir-faire ". L'animateur Jérôme Pitorin était à Besançon mercredi dernier en compagnie de l'horloger Philippe Lubru pour le démontage de l'horloge LGV de la place de la Révolution qui a finalement été repoussé en raison des rafales du vent.

 Arrivée le mardi 15 septembre 2015, la petite équipe d'"Échapées Belles"  sillonne la Franche-Comté jusqu'à ce mardi 22 septembre pour une semaine de tournage. Après Besançon, direction le secteur de Saint-Laurent en Grandvaux dans le Jura et le lac d'Ilay à la rencontre de Vincent Bouveret, constructeur de canoë en bois.

L'émission ne pouvait pas occulter le célèbre Comté. Claude Querry fera visiter ses célèbres caves du fort saint Antoine où sont affinées plus de 100.000 meules : une véritable cathédrale du Comté en pleine forêt dans le Haut-Doubs. 

Un peu plus loin, à la Pesse, c'est un musher avec ses chiens de traineaux qui seront sous l'œil des caméras à la ferme des Huskies d'Émile et Dominique Marnat. Jérôme Pitorin est également allé à la rencontre de Louis Poix et son petit fils sur les traces du train touristique  Coni'fer. Enfin, l'animateur sera accueilli par Gaspard de Moustier au cœur des cabanes des Grands Lacs dans le val de Bonal. Tout un programme et de belles images, dont certaines ont été tournées par la société bisontine CM Drones, pour les vues aériennes. Rendez-vous le 5 décembre pour la diffusion. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %