De belles médailles pour l’école Arkdanse au Concours National de la Danse

Publié le 11/05/2016 - 10:07
Mis à jour le 11/05/2016 - 10:07

L’école de danse créée il y a 10 ans par Ryveh Leby à Besançon s’est particulièrement distinguée cette année en remportant plusieurs prix au Concours National de la Danse. Ce concours réunit chaque année les meilleurs amateurs venus de toutes les régions de Francedes DOM-TOM ainsi que d’Espagne et de Belgique.

Pour les élèves de l’école Artkdanse, c’est à Besançon, le 27 mars dernier, que l’aventure a commencé avec les épreuves régionales. Ceux qui ont eu la chance d’obtenir une moyenne supérieure à 16/20 ont pu poursuivre l’aventure et participer aux preuves nationales. Elles se sont déroulées du 4 au 7 mai dans le palais des Congrès de la ville de Dijon choisie pour accueillir en 2016 cet événement.

Organisé par la Confédération Nationale de Danse, ce concours est devenu au fil des années une véritable référence avec un nombre d’inscriptions croissant, un niveau technique de plus en plus élevé jugé par des professionnels de la danse. C’est aujourd’hui une belle vitrine de la pratique amateur en France, pratique que l’on voit progresser au fil des années.

Cette année, ils étaient plus de 2500 à rêver d’un premier prix dans leur discipline : classique, jazz, contemporain, hip hop, caractère, claquettes…

Parmi eux, 4 groupes de hip hop (dans des catégories d’âges différentes), 1 groupe de street jazz et  3 individuels, tous élèves de l’école ArtKdanse à Besançon et tous aussi impatients de se « frotter » aux meilleurs de leurs disciplines. Il faut savoir qu’une sélection aux épreuves nationales ne peut pas être le fruit du hasard mais plutôt celui d’un travail acharné depuis plusieurs mois : des heures de répétition, un entrainement sportif régulier, une adaptation permanente aux changements chorégraphiques demandés par leur professeur, la gestion du stress à l’approche du concours sans oublier les devoirs ou les études à gérer en parallèle…

Le Week-end dernier à Dijon, les gouttes de sueurs se sont mélangées aux larmes de joie à l’annonce des résultats, point d’orgue de tous ces moments d’efforts !

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.91
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %