De longues files d'attente devant des commerces à Besançon

Publié le 17/03/2020 - 11:08
Mis à jour le 17/03/2020 - 13:03

Diaporama • Ce mardi 17 mars à 10 heures soit deux heures avant le début du confinement total en France pour lutter contre la propagation du covid-19, des files d’attente devant les supermarchés ont été constatées à Besançon.

Des habitants se précipitent dans les magasins alimentaires ce mardi matin quelques heures avant le confinement total. À partir de midi, il faudra un document qui devra justifier nos déplacements, attesté sur l'honneur.

Une très longue file d'attente a été observée ce mardi matin devant Géant Casino à Chateaufarine. Des habitants souhaitent faire le plein de courses pour "tenir" ces quinze prochains jours confinés à leur domicile.

Bruno Lemaire, ministre de l'Économie, assure pourtant "qu'aucune pénurie n'est prévue" ni "aucun rationnement prévu".

 Nous avons également pu constater une longue file d'attente à la pharmacie de la place Cassin à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.07
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
49 %