C’est officiel
Les Passagers du Zinc, situé au 5 rue de Vignier, est un des derniers cafés-concert de Besançon.
Les PDZ ont publié sur Facebook :
"Certains le savent déjà, d'autres l'ignorent encore, mais ce mois de janvier sera notre dernier mois de programmation...
En effet nous passons la main à d'autres qui, soyez rassurés, feront perdurer l'activité concert. Ce n'est pas un soulagement ni une joie de mettre un terme à cette grande aventure que représente les PDZ, mais une immense fierté de l'avoir conduit jusque là. Après toutes nos péripéties heureuses ou moins heureuses, nous avons relevé le défi de succéder au Gainsbar, à la Souris et à l'Underground en y apposant nos 18 ans de PDZ.
Nous avons permis avec nos efforts de mettre ce lieu aux normes salle de spectacle et d'éviter ainsi sa disparition. Pour nous accompagner durant ce mois de janvier, nous avons la joie de recevoir plusieurs groupes, dont certains se sont spécialement reformés pour l'occasion (Dolipranes, Tennisoap, Ran).
Nous remercions tous celles et ceux avec qui nous avons collaboré durant toutes ces années, celles et ceux qui nous ont soutenu envers et contre tout, tous les musiciens, toutes les assos, nos bénévoles et tout le public sans qui cette longévité exceptionnelle pour ce type d'activité n'aurait été possible.
Ne soyez pas nostalgiques, nous vous invitons au contraire à écrire les prochaines pages de l'histoire de ce lieu en réservant un bon accueil à nos repreneurs.
À bientôt, derrière un comptoir mais cette fois de l'autre côté..."