Le café-concert les Passagers du Zinc change de propriétaires...

Publié le 31/01/2015 - 14:05
Mis à jour le 31/01/2015 - 19:35

Après 18 ans de concerts sous le capot de la DS, Claire et Duche, les patronnes du café-concert les Passagers du Zinc (ou PDZ) passent le flambeau. Ce serait des gérants du salon de tatouage La Main Noire situé à quelques mètres du bar qui poursuivraient l'aventure du lieu s.

capture_decran_2015-01-11_a_14.03.57.png
©The Glint - http://lespassagersduzinc.com/

C’est officiel

Les Passagers du Zinc, situé au 5 rue de Vignier, est un des derniers cafés-concert de Besançon.

Les PDZ ont publié sur Facebook :

"Certains le savent déjà, d'autres l'ignorent encore, mais ce mois de janvier sera notre dernier mois de programmation...

En effet nous passons la main à d'autres qui, soyez rassurés, feront perdurer l'activité concert. Ce n'est pas un soulagement ni une joie de mettre un terme à cette grande aventure que représente les PDZ, mais une immense fierté de l'avoir conduit jusque là. Après toutes nos péripéties heureuses ou moins heureuses, nous avons relevé le défi de succéder au Gainsbar, à la Souris et à l'Underground en y apposant nos 18 ans de PDZ.

Nous avons permis avec nos efforts de mettre ce lieu aux normes salle de spectacle et d'éviter ainsi sa disparition. Pour nous accompagner durant ce mois de janvier, nous avons la joie de recevoir plusieurs groupes, dont certains se sont spécialement reformés pour l'occasion (Dolipranes, Tennisoap, Ran).

Nous remercions tous celles et ceux avec qui nous avons collaboré durant toutes ces années, celles et ceux qui nous ont soutenu envers et contre tout, tous les musiciens, toutes les assos, nos bénévoles et tout le public sans qui cette longévité exceptionnelle pour ce type d'activité n'aurait été possible.

Ne soyez pas nostalgiques, nous vous invitons au contraire à écrire les prochaines pages de l'histoire de ce lieu en réservant un bon accueil à nos repreneurs.

À bientôt, derrière un comptoir mais cette fois de l'autre côté..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Saline royale va terminer le cercle de Ledoux…

C'était l'idée de Claude-Nicolas Ledoux lorsqu'il a dessiné la Saline royale d'Arc-et-Senans : continuer le demi-cercle de la "cité idéale". Finalement, il sera réalisé trois siècles plus tard sous la direction d'Hubert Tassy. Nom du projet : Un cercle immense.

Doubs et Saône-et-Loire : la 4e édition de Idylle se poursuit jusqu’au 8 novembre…

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne- Franche-Comté, et Laurence Fluttaz, vice-présidente à la culture et au patrimoine, en présence de Pierre Vian, président de l’Artdam, ont présenté l’édition 2020 de l’événement culturel régional "Idylle" le 15 octobre. Cette année, elle se déroulera dans les départements du Doubs et de Saône-et-Loire du 17 octobre au 8 novembre.

« Publiez la nature » : des gravures comme des témoignages des siècles passés…

Première étude des champignons, des oiseaux, des feuilles, et même de la composition d'une graine de café... Autant de curiosités représentées sous forme de gravures dans  l'exposition "Publiez la Nature". À découvrir à partir de ce samedi 17 octobre 2020 à la Bibliothèque d’Etude et de Conservation de Besançon...

Le Château de Joux a besoin d’un petit coup de pouce…

Le 13 octobre 2020, la signature de la convention de partenariat entre la communauté de Communes du Grand Pontarlier et la Fondation du patrimoine, a marqué le lancement de la première souscription populaire au profit du château de Joux. Le Château de Joux a été sélectionné par la Mission Patrimoine, animée par Stéphane Bern et la Fondation du Patrimoine, pour bénéficier d'une aide financière à sa restauration. Les amoureux du Château de Joux peuvent à présent contribuer également à la sauvegarde de leur patrimoine pendant encore 444 jours...

Frac FC : Une mallette et des « oeuvres qui se font la belle »…

Développée depuis 2019 par le Frac Franche-Comté, la Mallette est un outil pédagogique original qui permet aux enseignants d'emprunter une oeuvre afin de la présenter en classe. Premier bilan du dispositif ce 8 octobre 2020 avec Sylvie Zavatta, directrice du Frac FC et Nathalie Francesconi, enseignante en arts appliqués au lycée Pasteur à Besançon.

Le Grand 8 : c’est (re)parti pour les spectacles itinérants dans le Grand Besançon

Culture en famille • La scène «jeune public» de Franche-Comté "Côté Cour", qui propose des spectacles itinérants pour les enfants et leurs parents, se remet en piste et relance la machine du Grand 8 dans le Grand Besançon. Jusqu'au mois de mai 2021, une dizaine de spectacles sont à voir en famille sur réservation - Covid-19 oblige - dans neuf communes de la communauté urbaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.56
couvert
le 22/10 à 18h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage