Le café-concert les Passagers du Zinc change de propriétaires...

Publié le 31/01/2015 - 14:05
Mis à jour le 31/01/2015 - 19:35

Après 18 ans de concerts sous le capot de la DS, Claire et Duche, les patronnes du café-concert les Passagers du Zinc (ou PDZ) passent le flambeau. Ce serait des gérants du salon de tatouage La Main Noire situé à quelques mètres du bar qui poursuivraient l'aventure du lieu s.

 ©
©

C’est officiel

Les Passagers du Zinc, situé au 5 rue de Vignier, est un des derniers cafés-concert de Besançon.

Les PDZ ont publié sur Facebook :

"Certains le savent déjà, d'autres l'ignorent encore, mais ce mois de janvier sera notre dernier mois de programmation...

En effet nous passons la main à d'autres qui, soyez rassurés, feront perdurer l'activité concert. Ce n'est pas un soulagement ni une joie de mettre un terme à cette grande aventure que représente les PDZ, mais une immense fierté de l'avoir conduit jusque là. Après toutes nos péripéties heureuses ou moins heureuses, nous avons relevé le défi de succéder au Gainsbar, à la Souris et à l'Underground en y apposant nos 18 ans de PDZ.

Nous avons permis avec nos efforts de mettre ce lieu aux normes salle de spectacle et d'éviter ainsi sa disparition. Pour nous accompagner durant ce mois de janvier, nous avons la joie de recevoir plusieurs groupes, dont certains se sont spécialement reformés pour l'occasion (Dolipranes, Tennisoap, Ran).

Nous remercions tous celles et ceux avec qui nous avons collaboré durant toutes ces années, celles et ceux qui nous ont soutenu envers et contre tout, tous les musiciens, toutes les assos, nos bénévoles et tout le public sans qui cette longévité exceptionnelle pour ce type d'activité n'aurait été possible.

Ne soyez pas nostalgiques, nous vous invitons au contraire à écrire les prochaines pages de l'histoire de ce lieu en réservant un bon accueil à nos repreneurs.

À bientôt, derrière un comptoir mais cette fois de l'autre côté..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Mise en difficulté par la crise sanitaire, la culture ne doit pas devenir l’enjeu de polémiques stériles » selon Marie-Guite Dufay

Interpellée sur les lieux culturels par François Sauvadet, président du département de la Côte-d'Or et président de l'opposition de droite à la Région, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, lui répond dans un communiqué ce mercredi 20 janvier.

57e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : le jury complet dévoilé

Après l'annonce du maintien de la compétition malgré un contexte sanitaire encore incertain, le Concours de Besançon, qui se tiendra du 13 au 18 septembre, dévoile la composition de son jury 2021. Les inscriptions au Concours seront ouvertes en ligne sur le site internet du lundi 25 janvier au mercredi 10 février 2021, dans la limite des 270 places disponibles.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.71
couvert
le 27/01 à 6h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %

Sondage