Le café-concert les Passagers du Zinc change de propriétaires...

Publié le 31/01/2015 - 14:05
Mis à jour le 31/01/2015 - 19:35

Après 18 ans de concerts sous le capot de la DS, Claire et Duche, les patronnes du café-concert les Passagers du Zinc (ou PDZ) passent le flambeau. Ce serait des gérants du salon de tatouage La Main Noire situé à quelques mètres du bar qui poursuivraient l'aventure du lieu s.

capture_decran_2015-01-11_a_14.03.57.png
©The Glint - http://lespassagersduzinc.com/

C’est officiel

PUBLICITÉ

Les Passagers du Zinc, situé au 5 rue de Vignier, est un des derniers cafés-concert de Besançon.

Les PDZ ont publié sur Facebook :

« Certains le savent déjà, d’autres l’ignorent encore, mais ce mois de janvier sera notre dernier mois de programmation…

En effet nous passons la main à d’autres qui, soyez rassurés, feront perdurer l’activité concert. Ce n’est pas un soulagement ni une joie de mettre un terme à cette grande aventure que représente les PDZ, mais une immense fierté de l’avoir conduit jusque là. Après toutes nos péripéties heureuses ou moins heureuses, nous avons relevé le défi de succéder au Gainsbar, à la Souris et à l’Underground en y apposant nos 18 ans de PDZ.

Nous avons permis avec nos efforts de mettre ce lieu aux normes salle de spectacle et d’éviter ainsi sa disparition. Pour nous accompagner durant ce mois de janvier, nous avons la joie de recevoir plusieurs groupes, dont certains se sont spécialement reformés pour l’occasion (Dolipranes, Tennisoap, Ran).

Nous remercions tous celles et ceux avec qui nous avons collaboré durant toutes ces années, celles et ceux qui nous ont soutenu envers et contre tout, tous les musiciens, toutes les assos, nos bénévoles et tout le public sans qui cette longévité exceptionnelle pour ce type d’activité n’aurait été possible.

Ne soyez pas nostalgiques, nous vous invitons au contraire à écrire les prochaines pages de l’histoire de ce lieu en réservant un bon accueil à nos repreneurs.

À bientôt, derrière un comptoir mais cette fois de l’autre côté… »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.88
couvert
le 20/10 à 3h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1006.1 hPa
Humidité
96 %

Sondage