Alerte Témoin

De nouveaux Rendez-vous nature

Publié le 21/01/2009 - 14:34
Mis à jour le 21/01/2009 - 14:34

Sous-titré "Objectif terres", le calendrier 2009 des Rendez-vous nature organisés par la Maison de l’environnement de Franche-Comté vient de sortir. Plusieurs animations se déroulent à Besançon ou son agglomération. Première date, jeudi 24 janvier autour de la culture du soja au Brésil.

1232545379.jpg
©
Pour la cinquième année consécutive, la Maison de l’environnement de Franche-Comté organise des "Rendez-vous nature". Au programme un large éventail de propositions sur le thème de la terre, disséminées sur l’ensemble de la région. Sorties découvertes, animations pour petits et grands, chantiers nature, conférences, visites…, il y a l’embarras du choix. On pourra par exemple apprendre à jardiner bio, observer l’envol des chauves-souris, explorer un vignoble jurassien, mener des réflexions sur les méthodes d’agriculture, partir à la rencontre d’étranges petites bêtes du sol, s’inviter chez un blaireau, découvrir les paysages géologiques francs-comtois ou encore construire des châteaux de sable pour les insectes.
 
Premier rendez-vous bisontin : une soirée-débat et une exposition-photos autour de la question de la culture de soja au Brésil, jeudi 22 janvier à partir de 18h au CLA (La City, avenue Plançon) à Besançon.
 
Ce calendrier est téléchargeable sur le site : www.maison-environnement-franchecomte.fr
Il est aussi disponible, version papier, à la maison de l’environnement (7 rue Voirin à Besançon) et dans de nombreux offices de tourisme de la région.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Pensions agricoles : vers une revalorisation en 2022, les conjointes « oubliées », déplore la FNSEA

Un volet de la réforme des retraites revient par la fenêtre: l'Assemblée nationale a validé jeudi une proposition communiste afin de revaloriser les retraites des agriculteurs de 75 à 85% du Smic, mais seulement en 2022, au grand dam des oppositions. La FNSEA a déploré jeudi l'"oubli" des conjointes. Le  texte doit s'appliquer aux retraités futurs, et également actuels, ce que ne prévoyait pas le projet de l'exécutif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.74
    ciel dégagé
    le 07/07 à 15h00
    Vent
    3.13 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    35 %

    Sondage