Décès du capitaine François Sangiovanni, militaire au 19e Régiment du Génie

Publié le 18/02/2020 - 14:50
Mis à jour le 19/02/2020 - 09:04

Le capitaine François Sangiovanni a perdu la vie ce samedi 15 février 2020 alors qu’il servait au sein des éléments français au Sénégal.  Une cagnotte Leetchi a été mise en place par l’amicale des sapeurs d’Afrique. Les dons seront reversés à sa conjointe.

Le colonel Fabien Delacotte, chef de corps du 19e régiment du génie, et les sapeurs d’Afrique, ont appris avec une profonde tristesse, le décès du capitaine François Sangiovanni, âgé de 35 ans.

Déployé en renfort individuel depuis début décembre 2019 sur la base aérienne 160 de Dakar au Sénégal, le capitaine François Sangiovanni a perdu connaissance pendant un entraînement de boxe en service le vendredi 14 février, en fin de journée. Immédiatement pris en charge à l’hôpital principal de Dakar, il y est opéré avant d’être rapatrié vers Paris dès le lendemain par Falcon 2000. À son arrivée à l’hôpital militaire de Percy, les médecins constatent malheureusement son décès.

Les éléments français au Sénégal (EFS) sont la présence permanente des Forces armées françaises au Sénégal implantées à Dakar. Ils constituent un « pôle opérationnel de coopération à vocation régionale » plus particulièrement centré sur le partenariat militaire en opération avec les pays de la région. Le capitaine François Sangiovanni participait à la conduite opérationnelle et à la planification des opérations au sein des EFS.

Une cagnotte Leetchi en la mémoire du capitaine François Sangiovanni a été mise en place par l’amicale des sapeurs d’Afrique. L’intégralité des dons sera reversée à sa conjointe (lien ici)

Un point de recueil a été mis en place depuis le lundi 17 février au soir afin de permettre à tous de venir rendre hommage au capitaine François Sangiovanni.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
63 %