Décès d'un pratiquant français de wingsuit dans les Alpes suisses

Publié le 09/09/2020 - 07:31
Mis à jour le 09/09/2020 - 07:31

Un pratiquant français de wingsuit, sport consistant à sauter dans le vide avec une combinaison en forme d’aile avant d’ouvrir un parachute, a perdu la vie mardi dans un accident dans le massif des Diablerets, dans les Alpes suisses, a annoncé la police.

Wingsuit (illustration ) © Tony Robino CC3
 ©
Wingsuit (illustration ) © Tony Robino CC3 ©

Ce ressortissant français de 46 ans, domicilié en France, s'est élancé vers 11h15 du sommet du Sex Rouge, qui culmine à 2.971 mètres d'altitude au-dessus de la station de ski des Diablerets, dans le canton de Vaud (sud-ouest).

"Peu après le décollage, pour une raison indéterminée, le malheureux s'est écrasé au sol", a indiqué dans un communiqué la police cantonale vaudoise, en précisant qu'une enquête a été ouverte.

Les secours dépêchés sur place n'ont pu que constater son décès.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.07
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %