Découverte d'armes de guerre en Haute-Saône

Publié le 10/01/2013 - 15:39
Mis à jour le 10/01/2013 - 15:39

Début décembre, 44 gendarmes ont saisi au domicile de trois particuliers des armes de guerre et des armes de poing ainsi que des munitions et grenades dans le secteur de Lure. 

Trafiquants ou collectionneurs d'armes ? Les gendarmes s'interrogent après la découverte le 6 décembre dernier de plusieurs armes et munitions suite à une enquête ouverte pour "trafic d'armes en bande organisée". 

 Les militaires de la brigade des recherches de Lure, du groupement de gendarmerie de la Haute-Saône avec le soutien de la section de recherches de Besançon et du détachement aérien de Colmar ont mené les perquisitions chez trois particuliers. Des démineurs de Colmar étaient également présents. L'opération, menée le 6 décembre, a permis la saisie de quelques armes de guerre (1re catégorie), d'armes de poing (4e catégorie), de munitions et de quatre grenades.

 (Source : SIRPA gendarmerie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.55
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %