Alerte Témoin

Un père et ses deux enfants de 2 et 3 ans retrouvés morts au Creux-du-Van

Publié le 14/08/2015 - 18:01
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Quatre corps, dont ceux d'un père de 35 ans et de ses deux enfants originaires des Hôpitaux-Vieux pès de Pontarlier, ont été retrouvés au pied d'une falaise dans le cirque rocheux de Neuchâtel au Creux-du-Van.

capture_decran_2015-08-14_a_17.28.02.jpg
© Martin Abegglen CC

deux suicides distincts

La police cantonale a indiqué avoir retrouvé le corps d'un homme et de deux jeunes enfants en bas-âge (un garçon de 2 et une fillette de  3 ans)  dans le cirque rocheux en contrebas d'une falaise. Les recherches ont été menées par une qurantaine d'hommes des polices vaudoises et neuchâteloises avec le soutien de l'hélicoptère suisse de la Rega. 

Le corps d'une femme âgé de 45 ans a aussi été retrouvé en premier quelques centaines de mètres plus loin mais selon la police, elle n'a aucun liens avec les premières victimes. Elle a été retrouvée "par hasard" dans le cadre des recherches. Il s'agirait également d'un suicide. En effet, deux voitures distinctes ont été retrouvées. 

La police précise que les investigations ont été entamées suite à un appel reçu peu après 9h d'une personne s'inquiétant des intentions funestes d'un père de famille originiare du Doubs. Ce proche avait reçu un SMS évoquant un suicide au Creux-du-Van.

Une lettre parlant d'un problème de garde de ses enfants a par ailleurs été retrouvé par les enquêteurs, privilégiant la thèse du suicide collectif. L'enquête suit son cours. 

Une conférence de presse des autorités suisses a été donnée à 18h. 

  • Le site Arcinfo (Impartial – L'Express) est présent à la conférence de presse donnée par le procureur Jean-Paul Ros, l'officier de Police judiciaire Fabio Benoît et le porte parole de la police de Neuchâtel Pierre-Louis Rochaix.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.13
    légère pluie
    le 22/09 à 21h00
    Vent
    1.83 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage