Départementales 2015 : les réactions de la droite...

Publié le 29/03/2015 - 22:23
Mis à jour le 29/03/2015 - 22:23

Le département du Doubs bascule à droite, une « fierté » pour les candidats de l’union de la droite et du centre. Réactions…

 ©
©

Michel Vienet (UMP - élu Besançon -2) : "En tant que secrétaire départementale de l'UMP du Doubs,  je remercie d'abord tous les militants qui se sont mouillés la chemise depuis décembre 2014 pour faire en sorte que nos candidats de six cantons sur neuf à Besançon ont gagné. Nous garantissons ainsi une nette victoire avec une très large majorité de l'union de la droite et du centre dans ce département du Doubs. C'est avant tout la victoire de l'union puisque l'UMP, l'UDI et le Modem se sont rassemblés. Cette union va nous guider pour les régionales."

Ludovic Fagaut (UMP - élu Besançon -5) : "C'est une immense fierté avec Catherine Cuinet d'avoir fait basculer ce canton de St Claude dans le cadre de l'union de la droite et du centre. Les gens ont voulu voir en nous un projet de développement du territoire et c'est là dessus que s'inscrit notre démarche et surtout on voudrait vraiment mettre les élus proches des habitants. On va vraiment agir dans cette dynamique-là. Dès demain matin à 11 heures, on se met au travail parce qu'il faut vraiment développer et notre département et notre secteur. On est élus, on aura des comptes à rendre aux gens."

Philippe Gonon (UDI - élu Besançon -3): "Nous remercions tous les électeurs qui se sont mobilisés et dès demain matin, nous allons attaquer cette immense tâche que nous nous sommes fixée, la réalisation de notre projet et essayé de corriger tout ce que nous avons entendu pendant cette campagne c'est-à-dire toutes ces injustices, toutes ces difficultés, nous allons essayé à partir de demain matin de les résoudre". 

Odile Faivre Petitjean (Modem - élue Besançon -4) : "Je suis très contente d'être élue, un peu stressée parce que la campagne a été difficile et ce n’était tout de même pas gagné d'avance. Je suis la représentante du Modem sur le Doubs, la seule, et même si le Modem n'avait pas beaucoup de candidats, on a fait carton plein et nous sommes contents. On a beaucoup travaillé au sein de l'union avec l'UMP et l'UDI et on impulse aussi les idées du Modem. Merci à tous ceux qui ont travaillé pour nous". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national au ont, à leur tout, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.29
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
80 %