Alerte Témoin

Les travaux du tram touchent à leur fin !

Publié le 31/03/2014 - 17:31
Mis à jour le 31/03/2014 - 17:31

... Ou plutôt dernière soudure pour les rails du tram. Ce lundi 31 mars en fin de matinée Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, a participé à cette nouvelle étape. Les ouvriers ont réalisé cette dernière soudure à la zone des marnières à Besançon. 


recemment_mis_a_jour25.jpg
Photos et montage : ©Alexane

Dernière ligne droite…

Un an et sept mois après la première soudure sur les rails de la place de la Révolution et 4 000 soudures tous les 18 mètres sur l’ensemble du tracé plus tard, l'assemblage des rails s'est achevé dans la partie Est de la ville. Les 40 ouvriers de l’entreprise Eurovia Travaux Ferroviaires (ETF) qui travaillaient sur le chantier vont pouvoir repartir à Bordeaux. Les équipes du génie civil poursuivront les aménagements.

"Le plus grand projet pour l’agglomération de Besançon"

Au lendemain de sa réélection, Jean-Louis Fousseret était présent pour féliciter l’ensemble des collaborateurs et les équipes d’ouvriers. Le nouveau et l’ancien maire de Chalezeule assistaient également à ce dernier raccord. "Le plus grand projet pour l’agglomération de Besançon. Sans eux ce projet n’aurait pas eu lieu" a tenu à souligner M. Fousseret. 

Un "plus" pour le développement économique de la zone

Selon M. Fousseret, il était important d’apporter un équilibre entre les zones Ouest et Est. Près de 25 000 m2 sont déjà constructibles pour les entreprises dans la zone de Carrefour, "ce qui a donné l’élan au développement". Il assure également que l'installation de nouvelles entreprises sera rapide.

Anecdote :  

Pascal Gudefin, directeur du projet Tramway CAGB, explique que le "clac clac" que l'on entend lors du passage des trains sur les rails sera absent. En effet, la technique de soudure employée évite les creux sur les rails. Le tram avancera le plus discrètement possible. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les chantiers de la semaine à Besançon (du 10 au 16 août 2020)

De nouveaux chantiers voient le jour cette semaine à Besançon : rue de Dole, la voie de droite sera neutralisée de 9h à 16h en raison du remplacement d'un massif d'éclairage. Par ailleurs, la circulation rocade nord-ouest (voie des Montboucons) sera toujours fortement perturbée  jusqu'à jeudi en raison d'un important chantier de réfection de la chaussée.

820 km de bouchons cumulés à la mi-journée

Samedi 8 août 2020 sera la deuxième journée classée "noir" cet été correspondant au deuxième chassé-croisé de l’été entre les juillettistes et les aoûtiens . La circulation sera « exceptionnellement difficile » sur la grande majorité des axes routiers. Voici les conseils du Bison Futé pour ce week-end...

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     27.91
    nuageux
    le 13/08 à 12h00
    Vent
    4.52 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    41 %

    Sondage