Des actions du collectif Aternatiba Besançon contre le sommet MCEDD

Publié le 06/04/2016 - 11:14
Mis à jour le 06/04/2016 - 12:27

Du 5 au 7 avril 2016 le sommet MCEDD (Deepwater Development) se tiendra à Pau. Le collectif Alternatiba Besançon s'oppose à ce sommet et a mis en place "une parade immobile" sur le pont Battant. Il appelle également à signer une pétition en ligne contre les forages en eaux profondes.

PUBLICITÉ

Le sommet MCEDD « est une rencontre des plus grands destructeurs du climat, une sorte de contre COP 21 qui va réunir les plus gros exploitants mondiaux d’énergies fossiles afin de repousser les limites de l’exploitation du gaz et du pétrole toujours plus loin et surtout plus profond, puisqu’il s’agira d’échanger sur les forages en haute mer. »

Le mouvement Action Non-Violente COP21, les Amis de la Terre France, Alternatiba, 350.org, Nation Océan, Bizi!, le village Emmaüs Lescar-Pau, ATTAC, appellent tous les défenseurs du climat et des océans à se rendre à Pau, pour empêcher physiquement la tenue du sommet MCEDD, d’une manière 100% non-violente.

Le collectif Alternatiba Besançon :

  • soutient les actions des opposants au sommet MCEDD de Pau
  • a mis en place « une parade immobile » sur le pont Battant (exposition de pancartes avec slogans, rubans noirs, bouteilles plastiques teintées en noir, …) qui restera jusqu’à jeudi soir.
  • appelle à signer la pétition en ligne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.77
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1022.52 hPa
Humidité
98 %

Sondage