Des cosmétiques bourguignons à base de cassis

Publié le 20/04/2016 - 18:03
Mis à jour le 20/04/2016 - 18:08

Dominique Loiseau, nouveau gérant du groupe Bernard Loiseau, depuis le décès de ce dernier en 2003, lance une nouvelle gamme de cosmétique. Les produits auront un petit goût de Bourgogne puisqu’ils seront fabriqués à base de cassis locales.

PUBLICITÉ

Dominique Loiseau, qui dirige le groupe Bernard Loiseau depuis le décès du célèbre chef en 2003, a lancé une gamme de cosmétiques à base de cassis de Bourgogne, étendant encore davantage l’éventail des produits dérivés proposés par l’entreprise. Le groupe, qui est coté en Bourse, proposait jusqu’à présent une gamme de produits estampillés Bernard Loiseau destinés aux épiceries fines (confitures, biscuits, moutardes,…) et des articles liés aux arts de la table. Biochimiste de formation, la veuve du célèbre chef continue de « défendre les valeurs de Bernard Loiseau, en mettant notamment en avant les produits emblématiques du terroir bourguignon« , comme le cassis noir, fruit parmi « les plus riches en antioxydants« , écrit le groupe dans un communiqué reçu ce mercredi 20  avril 2016. Élaborée en France et baptisée « Secrets de cassis », cette gamme composée d’une crème hydratante, d’un gommage et d’un lait pour le corps est utilisée dans le spa de l’établissement de Saulieu en Côte-d’Or. Elle est disponible dans la boutique, voisine du Relais Bernard Loiseau. Elle est également commercialisée sur internet et dans certaines parapharmacies. Le groupe Bernard Loiseau compte six établissements – deux à Paris et quatre en Côte-d’Or – et totalise quatre étoiles au guide Michelin (deux étoiles pour le restaurant de Saulieu, une pour Loiseau des Vignes à Beaune et une pour Loiseau des Ducs à Dijon).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.03
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage