Des Francs-Comtois cherchent à exporter en Asie

Publié le 04/04/2014 - 08:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Six entreprises franc-comtoises représenteront la région au salon Food & Hotel Asia à Singapour du 8 au 11 avril 2014. Agrodoubs, la fromagerie Jean Perrin, Klaus, Vilux, Codival, Imagram-Elixia présenteront leur savoir-faire afin de saisir de nouvelles opportunités d'affaires sur le marché asiatique.

recemment_mis_a_jour26.jpg
Six entreprises franc-comtoises au Salon Food & Hotel Asia 2014 ©DR

Francs-comtois, les voilà !

PUBLICITÉ

Cette 19e édition comptera 3.000 exposants de 64 pays différents. Un grand rassemblement idéal pour le développement des entreprises à l’export et notamment les Francs-Comtois :

Argodoubs, Flagey (25)  

Spécialiste des préparations alimentaires (préparations liquides, sucrées, salées, fraîches, surgelées), elle réalise déjà 15 % de son chiffre d’affaire à l’export notamment aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.

Fromagerie Jean Perrin, Cléron (25)

Connue sous les marques Edel de Cléron, Grain de folie ou encore Fromager des Clarines, elle exporte près de 10 % de sa production aux Etats-Unis, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Australie et au Japon.

Klaus, Morteau (25)

Cette chocolaterie est la seule en France à travailler une gamme entière de chocolat à partir de la fève Criollo. Également leader français dans le caramel traditionnel, elle est l’un des rares confiseurs à décliner le caramel en version fourrée. A l’occasion du salon, elle proposera une nouvelle gamme de mini chocolats fins fourrés pralinés, « Stratine ».

Vilux, Merey-sous-Montrond (25)

L’entreprise commercialise des vinaigres, moutardes, huiles aux saveurs variées (noix, noisette, citron, etc.) et de haut de gamme ainsi que des condiments.

Codival emballage, Grandfontaine (25)

Cette entreprise vend une large gamme de conditionnements (ballotins, sachets confiseurs, sacs cabas, rubans, bolducs, etc.) 

Elixia-Imagram, Champagnole (39)

L’entreprise familiale exporte ses limonades aux nombreux parfums dans 22 pays. Elle est aussi connue pour sa limonade aux paillettes d’or 24 carats et son Elixia chocolat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.45
ciel dégagé
le 20/09 à 12h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1021.72 hPa
Humidité
41 %

Sondage