Des maîtres-nageurs victimes de jets de pierres à la piscine de Chalezeule

Publié le 22/07/2013 - 15:11
Mis à jour le 22/07/2013 - 18:14

Depuis l’ouverture de la piscine de Chalezeule fin juin 2013, vers Besançon, les incivilités se multiplient. Dimanche 21 juillet 2013, des maîtres-nageurs ont été victimes de jets de pierres.

 ©
©

Aux alentours de 19h dimanche, deux bandes de jeunes gens venus du quartier des Orchamps et du quartier des Clairs-Soleils, à Besançon, avaient visiblement décidé de régler leurs comptes à la piscine de Chalezeule, à 5 km de Besançon. Les maîtres-nageurs sont intervenus pour essayer de calmer les esprits, mais ils ont été pris pour cible par certains jeunes qui leurs ont lancés des cailloux et les ont copieusement insultés.

Prévenus de ces incidents, la gendarmerie est intervenue avec la police en renfort. Les identités de certains jeunes ont été relevées et les maîtres-nageurs pourraient porter plainte prochainement, a indiqué la gendarmerie qui est restée sur place dimanche pour maintenir l'ordre jusqu'à la fermeture des bassins, à 19H45. Pour l'instant, aucune interpellation n'a eu lieu.

Déjà la semaine dernière, gendarmerie et police avaient menées des opérations de contrôle communes à la piscine de Chalezeule pour tenter d'enrayer ce type d'incivilités devenues fréquentes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.73
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %