Des Mirage 2000 D sur la BA 116 de Luxeuil

Publié le 11/07/2013 - 10:08
Mis à jour le 11/07/2013 - 14:20

Ces appareils de l’Armée de l’Air sont accueillis à Luxeuil, le temps des travaux de rénovation de la piste de Nancy-Ochey.

mirage_2000_d_1.jpg
20 appareils sont stationnés sur le tarmac de la BA 116 de Luxeuil © P. Stepienik /Armée de l'air
PUBLICITÉ

Le ciel de Luxeuil Saint-Sauveur foisonne d’avions en cette période estivale. Une vingtaine de Mirage 2000 D sont accueillis par la Base aérienne 116 durant quelques semaines. Rattachés à la Base aérienne 133 de Nancy-Ochey, ces appareils sont temporairement stationnés sur le tarmac militaire haut-saônois en raison de travaux de rénovation de la piste de Nancy.

Le Mirage 2000 D est un chasseur bombardier capable de mettre en oeuvre toute la panoplie d’armements air-sol en service dans l’Armée de l’Air.

Depuis 1999, ces avions participent à tous les engagements français sur les théâtres d’opérations extérieures.

Ils ont contribués à l’opération Harmattan, aux opérations de sécurisation de l’Afghanistan. Les Mirages 2000 D participent à ce jour à l’opération Serval au Mali, au profit des forces françaises déployées sur le terrain.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…