Des nouvelles du Tram de Besançon

Publié le 28/02/2014 - 18:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Tandis que la 13e rame, au nom de Charles Fourier, est arrivée ce vendredi 28 février 2014 au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal, la Communauté d’agglomération du Grand Besançon confirme que, comme prévu, les travaux de chaussée de la place des Déportés sont achevés et que le tram pourra poursuivre ses essais, à compter du 19 mars prochain, jusqu’au secteur du fort Benoît.

Place des déportés, c’est fini

Ce dernier jour de février est l’occasion de faire un point sur le chantier du tram. 
 
Les travaux de chaussée de la place des Déportés sont terminés. Ce vendredi 28 février 2014, la rue des Jardins, la rue des Deux Princesses et le boulevard Diderot sont rouvertes dans les deux sens de circulation, sans perturbation. La rue Tristan Bernard reste à sens unique depuis la place des Déportés en direction de Brûlefoin, Orchamps. 
 
D’ici au 13 mars, les trottoirs et cheminements piétons situés devant le cimetière des Chaprais, devant les fleuristes et au niveau de la station Tristan Bernard, seront achevés. Seuls les parkings devant le bureau de tabac et la supérette seront réalisés par la suite. Durant ces deux semaines, Colas rail équipera la ligne aérienne de contact. Les derniers réglages et la mise sous tension s’effectueront le vendredi 14 mars.
 

Premier essai jusqu'à Fort Benoît le 19 mars

Concernant les voies du tramway elles-mêmes, elles sont donc achevées entre le centre de maintenance des Hauts-du-Chazal et Palente-Orchamps. Le 19 mars, la rame Victor Hugo fera son premier essai jusqu’à Fort Benoît.
 
Quant aux rames, elles sont depuis ce jour au nombre de treize au centre de maintenance sur les dix-neufs à réceptionner. Ce 28 février est arrivée celle au nom de Charles Fourier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.79
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
46 %