Des partenariats renforcés entre chercheurs français et suisses

Publié le 21/01/2016 - 14:52
Mis à jour le 24/01/2016 - 20:40

Porté par l’Institut bisontin FEMTO-ST, le projet « Ignition » souhaite développer des micro-projets collaboratifs « entreprises-équipes de recherche », élever le niveau de maturité technologique de produits ou améliorer des process technologiques entre la France et la Suisse.

 ©
©

R&D

L'école polytechnique fédérale de Lausanne porte également le projet. "Ignition" pour InGéNierie & InnovaTION pour industriels, étudiants et chercheurs de l’Arc jurassien est en fait un projet conçu "comme une boîte à outils". Chacun pouvant venir y piocher. L'idée étant de renforcer les partenariats entre les équipes de recherche françaises et suisses et l’industrie.

L'un de ses objectifs est la mutualisation des équipements technologiques et des savoir-faire par le biais du rapprochement des centrales de technologie romande (CMI) et comtoise (MIMENTO).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.71
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %