Des tags "injurieux" sur les murs de l'université de Bourgogne à Dijon

Publié le 05/03/2014 - 08:52
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:42

Des tags "injurieux", notamment à caractère homophobe, ont été découverts mardi 4 mars au matin sur les murs extérieurs de l'université de Bourgogne à Dijon, a-t-on appris auprès d'un responsable de l'établissement.

Ces inscriptions "homophobes" et "nationalistes" ont été découvertes mardi matin par des étudiants, a précisé le directeur de cabinet du président de l'université, Sylvain Comparot.

Sur son compte Twitter, le président de l'université Alain Bonnin a "condamné ces actes antirépublicains", annonçant qu'une plainte allait être déposée. Les services techniques de l'université allaient procéder au nettoyage des tags, a ajouté M. Bonnin.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.97
ciel dégagé
le 29/11 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %

Sondage