Des totems de gel hydroalcoolique s'implantent à Besançon...

Publié le 08/06/2020 - 11:25
Mis à jour le 07/06/2020 - 18:30

Installés à la pharmacie centrale Grande Rue, rue Bersot ou encore rue des Granges, les totems de gel hydoalcoolique de la société Mantion commencent à prendre de l’envergure dans le paysage bisontin ce mois de juin 2020.

maCommune.info : Comment vous est venue l'idée de totems avec gel hydroalcoolique ? À qui est-ce destiné ?

Société Mantion : "C’est à la fois un besoin interne lors du déploiement du plan de continuation d’activité afin de protéger la santé de nos salariés, ainsi qu’une demande locale des associations de commerçant, restaurateurs, distributeurs de matériels, eux aussi à la recherche de moyens de protection en pleine crise COVID 19, qui est à l’origine du cahier des charges produit.

Ensuite, c’est la mise en adéquation d’un réel besoin du marché, des compétences techniques fortes ainsi que la souplesse de l’outil industriel de l’entreprise qui ont permis de développer un TOTEM à la fois ergonomique, économique et répondant ce nouveau besoin imposé par la pandémie du COVID 19.

Les techniciens du Bureau d’étude, de l’atelier de tôlerie MANTION, ont conçu et industrialisés sur notre outil de production flexible un produit simple. Ce travail de conception, d’industrialisation et de commercialisation a été mené en à peine deux mois.

Challenge réussi, beaucoup d’utilisateurs nous font confiance depuis la mi-mai, la ville de Besançon et la Préfecture du Doubs qui prévoient de diffuser l'information aux collectivités et d'en commander. L'Union des commerçants de Besançon, l'association Bars Boîtes et Restos de Besançon Unis (BBRBU) ont également été livrés. Ce totem est destiné à nous tous afin de combattre ensemble l'épidémie ! Produit indispensable. Disponible en deux versions : le distributeur de gel automatique délivre 1 000 gouttes et existe en manuel".

mC : Comment les entreprises peuvent-elles se les procurer ? à quel prix ?

Société Mantion : "Le réseau professionnel d'enseignes de bricolage locale et aussi nationale, car il est en cours de référencement chez nos distributeurs habituels. Dans la région Bisontine, nous travaillons avec Burdin Bossert, Metro, ID soudage, Javel Barbizier, Plastiglas ...

Prix de vente HT: 150 euros pour la première version automatique, 65 euros pour le manuel".

mC : Vous en avez installé auprès du public Pharmacie centrale Grande Rue, Napapijri Rue Bersot, Lilie Rose rue des Granges, Le restaurant L’Annexe et bien d’autres, quels sont les retours que vous avez eus ?

Société Mantion : "Retours très positifs. Le produit est rassurant pour les clients et a tout son sens par rapport aux gestes barrières en évitant le contact avec les mains. Il montre également le sérieux et l’intérêt porté par à la santé et la protection des gens qui l’ont mis en oeuvre.

Des retours prometteurs. La santé est l'affaire de tous ! Prévention et précaution sont les mots d'ordre en cette période".

À propos de la société...

MANTION bientôt centenaire (fête d’anniversaire 100 ans avec Journée portes ouvertes prévue en octobre 2021 sur un week-entier avec plus de 28 nationalités).

La société MANTION, créée en 1920 par Alexandre Mantion, fabriquait de la ferronnerie d'art. Celle-ci a très rapidement évolué pour se spécialiser et se développer sur les accessoires de portes coulissantes.

Depuis 1964, la société a poursuivi son développement avec succès, élargissant sa gamme de produits, pour devenir le spécialiste reconnu des accessoires de portes coulissantes avec notamment les séries SPORT, SPORTUB, CADETTE et actuellement la gamme HERCULE dédiée aux portes lourdes et aux accessoires de manutention par monorail. Avec des nouveautés et innovations en aménagement intérieur présentés à Batimat 2019.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.22
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
78 %