Des voitures et des tableaux comtois mis aux enchères

Publié le 12/02/2015 - 16:13
Mis à jour le 13/02/2015 - 09:40

Il y a des occasions en or qu’il ne faut pas manquer. Vous en dénicherez peut-être une, lors des deux ventes aux enchères qui se tiennent ces 14 et 15 février, à Micropolis, à Besançon.

Adjugé ? Vendu !

Les salles des ventes ont leurs adeptes. Ceux-ci ne devraient pas être déçus samedi et dimanche, tout comme les curieux de passage. Un nombre de lots variés sera en effet présenté par Maître Renoud Grappin.

Place d’abord aux voitures, le 14 février à 11h. « Il y aura une vingtaine de véhicules utilitaires et des modèles communs, du type Espace, 508, Kangoo… », précise le directeur des ventes. Une pièce rare sortira du lot. Il s’agit d’une Citroën SM de 1973. « C’est un modèle particulier et très recherché, dans le haut de gamme. » Avec 37 000 km au compteur et un état extérieur et intérieur « impeccable », cette voiture sera mise à prix entre 5 et 6000 euros, sachant qu’elle n’a pas démarré depuis quinze ans.

Des peintures comtoises à la mandoline

Dimanche 15 février, les collectionneurs trouveront aussi leur bonheur à partir de 14h avec les traditionnelles peintures comtoises. Charigny, Isenbart, Robbe, Fernier… Un bel ensemble sera présenté. Parmi les lots remarqués figurera notamment « Les Brancardiers » du peintre montbéliardais Zingg, qui date de 1917, estimé à 12 000 euros. « C’est un tableau important car il y rompt son style classique. »

Un tableau d’Achille Gros (suiveur de Courbet), mesurant 1m par 1m50, sera aussi mis en vente autour des 4 à 5000 euros. Les paysages enneigés du Haut-Doubs, très recherchés, seront également nombreux. Dans un registre plus classique, on retrouvera enfin de la peinture XVIIIe et également de style oriental.

Du mobilier ancien, comme une table Louis XIII  ou des fauteuils Napoléon III complèteront la vente, avec d’autres curiosités : une grande roue shiva en bronze, un écritoire de Sormani et des armes blanches. Enfin, les plus mélomanes seront également ravis de trouver un lot d’une trentaine d’instruments avec plusieurs violons d’étude de Mirecourt, un violoncelle ou encore un saxophone et une mandoline.

Chaque lot sera visible quelques heures avant la vente (le samedi à partir de 10h15 et le dimanche à partir de 9h15).

Le catalogue complet est en ligne sur www.interencheres.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Studio Chouette, nouveau family store au centre-ville de Besançon

Situé au 4 rue du Clos Saint-Amour à Besançon, Studio Chouette propose un concept unique à Besançon depuis le 1er février 2024. Ce concept store familial estampillé "kids friendly" (un lieu axé sur le bien-être des enfants et celui de leurs parents) propose à la fois des ateliers à destination des petits, des parents ou accompagnants, un coffee shop et une boutique, le tout dans un cadre très cocooning.

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.29
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
62 %