Deux accidents de deux roues dans le Doubs en une soirée

Publié le 19/07/2019 - 08:39
Mis à jour le 19/07/2019 - 09:16

Le premier s’est déroulé sur la commune de La Sommette peu avant 19h55 et le deuxième à Bethoncourt vers 20h30.
 
 
 

 © PXB Christels C00
© PXB Christels C00

Le premier accident concerne une collision entre une voiture et une moto. La conductrice du véhicule n'a pas vu le motard arriver dans un virage. Il a été transporté à l'hôpital de Besançon pour effectuer des examens. La conductrice et son passager, un nourrisson de hui mois, sont indemnes.

Le deuxième accident concerne un scooter sur la commune de Bethoncourt. Le conducteur a chuté pour une raison qui reste pour l'instant indéterminée. Gravement blessé à la main, il a été conduit à Mulhouse.

Pour rappel, le risque d’accident mortel sur les routes pour les motards est plus de 27 fois supérieur à
celui des automobilistes.

En 2018, dans le département du Doubs, on a déploré 12 personnes décédées, soit environ 32 % des victimes, et 38 blessés hospitalisés alors que ces usagers ne représentent pourtant que 2 % du trafic. En 2019, un motard a malheureusement d’ores et déjà trouvé la mort sur les routes du département.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.72
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %