Deux bisontines à la conquête du Maroc... et de sponsors

Publié le 13/06/2019 - 12:12
Mis à jour le 18/06/2019 - 14:57

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Karine et Anne prendront le départ de la 30e édition du rallye Aïcha des Gazelles ©
Karine et Anne prendront le départ de la 30e édition du rallye Aïcha des Gazelles ©

Parcourir le désert marocain sans le moindre GPS, juste à l’aide d’une boussole et d’une carte, Anne et Karine en rêvent. En mars 2020, les deux filles prendront le départ du mythique rallye Aïcha des gazelles qui se déroule au Maroc.

Cette course spécialement réservée aux filles et protectrice de l’environnement a paru comme une évidence pour les deux mères de famille. " Nous nous sommes rencontrés l’an dernier sur un événement sportif. Nous avons les deux des fibres sportives, c’est pour cela que nous nous engageons dans cette aventure ", explique Anne Gay-Mignerot.

Une grande première

Les deux aventurières se lancent dans l’inconnu. Pour Anne et Karine, ce sera une grande première. " Je n’ai jamais participé à un rallye en 4x4, c’est à la fois excitant et stressant. Nous avons un an pour peaufiner tous les réglages, savoir naviguer dans le désert et surtout apprendre la mécanique ", se marre cette quarantenaire.

L'aventure, d’une durée de 9 jours, sera chargée en émotion pour les deux copines qui ont déjà déterminé les rôles de pilotage. " J’ai la fibre navigation, je serai donc co-pilote de Karine. Mais nous devons être polyvalentes, en cas de fatigue. 12 heures en 4x4 chaque jour, ça use ", précise la Bisontine.

Recherche de sponsors locaux

L’envie c’est une chose, mais réunir la somme idéale pour financer ce projet en est une autre. Les deux filles devront trouver 36 000 € pour pouvoir participer à ce rallye. " Nous recherchons des boîtes locales possédant des qualités humaines et valeurs environnementales pour financer cette aventure ", souligne Anne Gay-Mignerot. "Les entreprises, pourront être mises en valeur grâce à la diffusion de quelques moments de ce rallye sur M6 ou Chérie FM » conclut-elle.

Contact : sourires_et_reves_de_gazelles@yahoo.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %