Deux gardiens de prison roués de coups à Lure

Publié le 26/09/2009 - 16:25
Mis à jour le 26/09/2009 - 16:25

Deux surveillants, dont un a subi un arrêt de travail de six jours, ont été agressés vendredi après-midi par un détenu à la maison d’arrêt de Lure en Haute-Saône.

Selon des sources syndicales, les faits se sont déroulés vendredi peu après 16h lorsque le détenu a refusé une fouille. Il a alors frappé "à plusieurs reprises" un surveillant, lui portant notamment un coup de poing au visage, selon un communiqué de l'union régionale UFAP qui précise que la victime s'est vue prescrire un arrêt de travail de six jours.

Le détenu a également porté plusieurs coups de pieds à un autre agent avant d'être maîtrisé. Il a été transféré ce matin dans un autre établissement sous escorte des ERIS (équipe régionale d'intervention de la pénitentiaire). Le syndicat, qui souligne "l'extrême rareté" de ce type d'agression à la maison d'arrêt de Lure (75 places), demande des sanctions judiciaires "exemplaires" contre l'agresseur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.98
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %