Deux karatékas anglaises coachées par des entraîneurs du Planoise Karaté Academy sur le podium de l'Open Adidas

Publié le 08/11/2016 - 12:22
Mis à jour le 08/11/2016 - 12:22

Le week-end des 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé l’Open Adidas de karaté à Paris. Charlotte Thomas et Chloé Salisbury, deux jeunes karatékas anglaises, coachées par des entraîneurs du Planoise Karaté Academy sont montées sur le podium. 

En minimes -45 kg féminine, Charlotte Thomas a terminé troisième sur le podium. Elle a été par Franck Allaï, coach international du Planoise Karaté Academy et Luc Menyomo, champion d'Europe et champion du monde de karaté. 

En catégorie junior -48 kg Féminine, Chloe Salisbury remporte la médaille de bronze. Elle a également été coachée par Franck Allaï et Luc Menyomo. La jeune karatéka est pressentie en sélection anglaise pour les championnats d'Europe des jeunes. 

Côté français aucun classement en vue des championnats d’Europe des jeunes n'a été fait par les responsables de l'équipe de France lors de cet open Adidas. Néanmoins, c'est le premier parmi au moins trois compétitions prévues dans les parcours de sélection des championnats d'Europe des jeunes du mois de février 2017.

La grande réussite, pour un club sportif trentenaire comme le Planoise Karaté Academy est d'avoir réuni onze jeunes athlètes dont cinq Anglaises "dans un esprit d’engagement citoyen et durable", selon le PKA. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.03
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
48 %