Course d'orientation : deux médailles aux mondiaux pour Balise 25 !

Publié le 26/08/2017 - 19:21
Mis à jour le 27/08/2017 - 09:34

Vilnius accueillait cette semaine les championnats du Monde de CO VTT. Deux membres de BALISE 25, Constance DEVILLERS et Jérémi POURRE ont à cette occasion rejoint la Lituanie pour concourir en catégorie junior sous le maillot tricolore.

 ©
©

Certainement quelque peu émoussés par les efforts fournis lors des récents championnats d’Europe, les deux jeunes bisontins n’ont pas pour autant démérité  avec des classements dans le TOP 10 sur la moyenne distance, la mass start et la longue distance.

Penser que ces résultats étaient en soi suffisants pour les contenter, c’était mal connaître leur envie d’apporter leur contribution au succès de l’équipe de France.

Au final cela sera chose faite avec Constance DEVILLERS qui s’impose sur le sprint et décroche l’Or, en devançant de vingt cinq secondes la lituanienne MICHNOVIC.

Pour Jérémi POURRE ce sera le Bronze qui viendra le récompenser lors de la course relais, l’équipe française se classant troisième derrière la Finlande et la république Tchèque. Sur cette épreuve du côté de Constance DEVILLERS, la première relayeuse de sa formation, en empruntant un chemin interdit sur 200 mètres... prive certainement ses co-équipière d'une médaille supplémentaire.

BALISE 25 organise le 02 septembre sur Montfaucon le championnat de la ligue de Bourgogne Franche-Comté de CO VTT Mass Start. Cette compétition sera l’occasion d’accueillir plusieurs membres de l’équipe de France. Des circuits seront ouverts aux non licenciés pour leur permettre de découvrir l’activité ainsi que ses champions. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %