Deux nouvelles expos à Montbéliard

Publié le 08/12/2012 - 11:30
Mis à jour le 08/12/2012 - 13:09

Deux nouvelles expositions sont à découvrir en ce début décembre à Montbéliard. Deux expositions fort différentes puisque la première présente des œuvres de l’artiste contemporain espagnol Jorge Peris, alors que dans la seconde il est question de jouets.

expo_montbeliard_tamaris_-_jouets.jpg
©dr

Artiste espagnol et jouets

PUBLICITÉ
  • Jusqu’au 10 mars 2013 : « Jorge Peris, Tamaris »

Artiste espagnol, Jorge Peris présente ici sa première exposition personnelle en France. La pièce maîtresse de la manifestation, une installation monumentale, consiste en une cheminée immaculée, toute de sel vêtue. Elle s’accompagne de sculptures, installations, vidéo et dessins. 

« L’exposition s’annonce comme un laboratoire : une cristallisation de sel à observer de jour en jour, d’énigmatiques images d’horizons inversés, des larves de papillons dormants qui peut-être se réveilleront au printemps… Alliant matériaux organiques et industriels, les œuvres de Jorge Peris, en perpétuelle évolution, procèdent d’expériences. » 

 

  • Jusqu’au 20 janvier 2013 : « A.B.C… Jouets en mouvement. Du ressort à l’élastique… »

C’est devenu une tradition. Au moment où Montbéliard allume ses Lumières de Noël, une exposition dédiée aux jouets s’ouvre. Cette année, la 19e est consacrée aux jouets en mouvement. Elle présente un panorama des moyens utilisés pour faire bouger ces jouets, au fil du temps : roue, vapeur, ressort, électricité, électronique, ou simplement élastique, ficelle, courant de l’eau, vent… 

Ces deux expositions sont à voir au musée du Château des ducs de Wurtemberg à Montbéliard. Plus d’infos ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.6
couvert
le 22/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1022.12 hPa
Humidité
62 %

Sondage