Développement durable : Jean-Louis Fousseret relance le débat

Publié le 23/01/2009 - 23:07
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:47

Le 6 février prochain, aura lieu au Grand Kursaal à Besançon le 4e forum du développement durable en présence d’Allain Bougrain-Dubourg, Président de la Ligue de protection des oiseaux et membre du Conseil national du développement durable. L’occasion selon le maire de Besançon de parler bilan mais aussi avenir avec à la clé un «plan climat territorial».

1232748712.jpg
©DR
PUBLICITÉ
Ouverte à tous les Bisontins et Grand-Bisontins, cette soirée qui débutera à 18h30 sera en effet l’occasion de dresser le bilan du plan triennal en 150 actions élaboré en 2006 dans le cadre de l’Agenda 21/Charte de l’environnement de la Ville de Besançon et de la Communauté d’agglomération. Celui-ci s’articule autour de 3 questions : comment réduire les émissions de gaz à effet de serre ?, comment préserver les ressources naturelles et valoriser les ressources locales ?, comment agir solidairement ?
Mais Jean-Louis Fousseret entend aller plus loin. «Ce sera aussi pour nous l’occasion de relancer le débat public afin de construire ensemble un second programme encore plus ambitieux dont le volet énergie serait un Plan Climat Territorial», précise-t-il. A suivre donc.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.76
ciel dégagé
le 22/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1024.39 hPa
Humidité
87 %

Sondage