Dieudonné renvoyé devant le tribunal pour injures raciales

Publié le 08/04/2009 - 18:00
Mis à jour le 08/04/2009 - 18:00

L'humoriste Dieudonné a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour «injures raciales» pour avoir remis sur la scène du Zénith le 26 décembre «le prix de l'infréquentabilité» à l'historien révisionniste Robert Faurisson, a annoncé le parquet de Paris.

1239206704.jpg
archives ©carvy
PUBLICITÉ
Au terme de l’enquête, le parquet de Paris a «engagé des poursuites pénales à l’encontre de Dieudonné Mbala Mbala des chefs d’injures commises à l’encontre d’un groupe de personne à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, en l’espèce des injures antisémites». Le procès est prévu devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le 5 mai.
 
Cette nouvelle provocation de l’humoriste avait suscité un tollé du monde politique et associatif. La ministre de la Culture Christine Albanel s’était notamment déclarée «consternée» par cette «provocation» qui «heurte et blesse à nouveau les mémoires».
 
Depuis plusieurs de ses spectacles ont été annulés notamment en Franche-Comté. Interdit de « conférence » au Novotel de Besançon, il a donné récemment son spectacle dans un bus devant une trentaine de passagers.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.17
légère pluie
le 20/08 à 9h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
75 %

Sondage