Dijon et Besançon accueillent prochainement la session annuelle de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale

Publié le 01/09/2016 - 14:32
Mis à jour le 01/09/2016 - 15:17

Du 6 septembre au 14 octobre 2016, Dijon et Besançon accueilleront la 205ème session de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale. 60 auditeurs, civils et militaires sont invités à participer à des conférences-débats autour d’un thème général : "les ruptures stratégiques".

capture_decran_2013-11-10_a_11.14.34.png
Image d'illustration ©dr
PUBLICITÉ

A l’ouverture de cette session, le mardi 6 septembre, la préfète de la Bourgogne-Franche-Comté, Christiane Barret, le préfet Joël BOUCHITÉ, directeur adjoint et secrétaire général de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale et Élisabeth REVEL, adjointe au maire de Dijon prononceront un discours.

Ce rendez-vous se tiendra tantôt à Dijon, tantôt à Besançon avec, du 13 au 16 septembre 2016, un séminaire en Suisse. Ces journées de formations vont permettre aux auditeurs d’assister à des conférences débats portant sur le thème de l’année « les ruptures stratégiques » ; mais ils pourront également participer à la réflexion de travaux menés par cinq comités :

  • panorama du monde contemporain,
  • la dissuasion nucléaire française,
  • l’évolution de la conflictualité,
  • l’enjeu du cyber,
  • les armées dans un contexte budgétaire contraint

Des visites d’établissements militaires seront également organisées, notamment celle de la base pétrolière de Châlon-sur-Saône, la base aérienne de Luxueil-Saint-Sauveur ou encore le 19ème régiment du génie de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.56
légère pluie
le 25/05 à 12h00
Vent
4 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
76 %

Sondage