Dijon fait un grand pas vers la Ligue 1

Publié le 09/04/2016 - 16:25
Mis à jour le 10/04/2016 - 16:11

Le leader Dijon s’est imposé 3 à 2 à Clermont samedi lors de la 33e journée de Ligue 2 et a fait un grand pas vers la Ligue 1 tandis que Clermont voit ses espoirs de montée très compromis. Avec cette victoire, les Bourguignons accentuent leur avance en tête du championnat et comptent désormais 64 points, soit neuf de plus que le Red Star, 4e.

 ©
©

Clermont, en revanche, a peut-être dit au revoir à son rêve de montée en Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Les hommes de Corinne Diacre pointent à quatre points du podium après cette défaite et surtout stagnent à une lointaine 7e place.

Les Auvergnats avaient pourtant ouvert le score au meilleur des moments, juste avant la mi-temps, par Laborde pour son 7e but en 12 matches (41e). Mais au retour des vestiaires, il fallait seulement dix minutes à Dijon pour renverser la vapeur par Tavares (48e) puis Lees-Melou (55e). Un retournement de situation qui ne décourageait pas les Clermontois puisqu'ils égalisaient à la 65e par Dugimont, d'une belle et puissante frappe de l'extérieur de la surface.

Huit minutes plus tard, Diedhiou avait la balle de match au bout du pied pour Clermont, mais tirait inexplicablement au-dessus alors que le but lui était ouvert. Le Clermont Foot avait laissé passé sa chance et se faisait punir dix minutes plus tard sur un but de Riviere, tout juste entré en jeu (83e).

Les Dijonnais pouvaient alors célébrer leur victoire avec leurs supporters, et rêver un peu plus d'un retour du club en Ligue 1 quatre ans après la descente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.07
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %