Dijon, future capitale ? Le mouvement de Franche-Comté appelle à la résistance

Publié le 13/04/2015 - 18:24
Mis à jour le 14/04/2015 - 13:48

Il a mis la journée à réagir à l'annonce de la capitale de la future grande région Bourgogne Franche-Comté. Le séditieux président du mouvement de Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach, parle "d'enfumage" et de sa crainte de voir disparaître le drapeau comtois des bâtiments publics. Il appelle les Francs-Comtois à la résistance…

drapeaufranccomtoisfranchecomt.JPG
©damien poirier
PUBLICITÉ

Ce n’est finalement pas une si grande surprise que cela. Dijon serait donc sur le point de devenir la capitale de la future capitale de la Région Bourgogne Franche-Comté. (Lire notre article ci-dessous). Il ne fallait pas être un grand devin . Dans un communiqué le mouvement de Franche-Comté explique que toutes les autres hypothèses étaient de ce fait bel et bien de l’enfumage. « Ce n’est jamais que le début des conséquences concrètes du funeste projet de fusion avec la Bourgogne » indique Jean-Philippe Allenbach . » Suivra très prochainement la perte du drapeau comtois qui n’aura plus aucune raison d’être sur la façade des bâtiments publics, car  la Franche-Comté, ayant perdu la personnalité juridique, elle n’existera plus… « 

Ce dernier va même plus loin. Il estime que la Franche-Comté, en perdant son assemblée régionale, sera mise sous tutelle financière de la Bourgogne. « Nous ne pourrons plus dépense un centime sans l’accord des Bourguignons tandis que ces derniers pourront dépenser ce qu’ils veulent sans notre accord puisque majoritaires dans la nouvelle assemblée (57/43)« . 

Le MFC (mouvement de Franche-Comté) appelle  « solennellement » les Francs-Comtois à « enfin « se réveiller pour organiser la résistance…. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.18
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage