Dijon impose à son tour le masque dans son centre-ville

Publié le 14/08/2020 - 14:41
Mis à jour le 14/08/2020 - 15:05

Suivant de nombreux autres départements, la préfecture de Côte d’Or a annoncé ce vendredi 14 août 2020 que le port du masque serait obligatoire dans le centre piétonnier de Dijon, ainsi que dans les marchés alentour.

L'ARS appelle à respecter les gestes barrières surtout auprès des publics les plus  fragiles © Bicanski CC0 Pixnio  ©
L'ARS appelle à respecter les gestes barrières surtout auprès des publics les plus fragiles © Bicanski CC0 Pixnio ©

Pointant du doigt une "accélération de la circulation virale dans les zones à forte affluence de population", la préfecture indique dans un communiqué que, "compte tenu de l'évolution sanitaire, de la densité des flux sur certains sites ainsi que de l'absence de respect des mesures barrières qui y est observée", le masque deviendra obligatoire dès 11 ans, à compter de samedi et jusqu'au 15 septembre.

Les zones concernées sont le centre ville piétonnier de Dijon, ainsi que les marchés des communes de la même ville et de sa banlieue. Est également touché le centre historique de Semur-en-Auxois, ville touristique situé non loin de la capitale des Ducs de Bourgogne.

Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros. Classée en zone "rouge" lors du pic de l'épidémie de Covid-19, la Bourgogne-Franche-Comté était repassée en vert à l'issue du déconfinement mais  une nette accélération des cas de Covid-19 a été récemment observée.

Sur la dernière période de 7 jours, 166 tests se sont avérés positifs, sur un peu plus de 18.500 résultats. Il s'agit du nombre "le plus élevé" enregistré depuis la sortie du confinement en Bourgogne-Franche-Comté, a indiqué l'Agence régionale de santé dans son dernier bulletin du 7 août.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.71
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %