Dijon inaugure sa deuxième ligne du tramway malgré une grève

Publié le 08/12/2012 - 19:34
Mis à jour le 08/12/2012 - 19:42

Projet-phare du sénateur-maire PS François Rebsamen, la deuxième ligne du tramway de Dijon a été mise en service ce samedi 8 décembre 2012. Mais l’inauguration a été perturbée par une grève des conducteurs.

Tramway

PUBLICITÉ

La seconde ligne du tramway de Dijon a accueilli, ce samedi 8 décembre 2012, ses premiers voyageurs, trois mois après l’inauguration de la « T1 », dotant l’agglomération d’un total de 20 kms de ligne desservant 37 stations.

Mais en cette journée d’inauguration, seuls « 40 à 45% du service des bus et tramways étaient assurés« , selon un porte-parole du réseau de transports en commun Keolis. A l’appel des syndicats CGT et FO, des conducteurs de bus et de tramway étaient en effet en grève pour le sixième samedi consécutif pour protester contre la « dégradation des conditions de travail » engendrée par la refonte des transports en commun dans l’agglomération. Ils demandent notamment une revalorisation de la rémunération des samedis travaillés, qu’ils estiment en hausse depuis l’arrivée du tram. La CGT a dénombré 80% de grévistes, Keolis « de 60 à 70%« .

Selon le Grand Dijon, le coût des deux lignes de tramway s’élève à 400 millions d’euros, pour la construction, le matériel roulant et les aménagements annexes.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.59
ciel dégagé
le 21/07 à 18h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1021.97 hPa
Humidité
62 %

Sondage