Alerte Témoin

Dijon inaugure sa deuxième ligne du tramway malgré une grève

Publié le 08/12/2012 - 19:34
Mis à jour le 08/12/2012 - 19:42

Projet-phare du sénateur-maire PS François Rebsamen, la deuxième ligne du tramway de Dijon a été mise en service ce samedi 8 décembre 2012. Mais l’inauguration a été perturbée par une grève des conducteurs.

Tramway

La seconde ligne du tramway de Dijon a accueilli, ce samedi 8 décembre 2012, ses premiers voyageurs, trois mois après l'inauguration de la "T1", dotant l'agglomération d'un total de 20 kms de ligne desservant 37 stations.

Mais en cette journée d'inauguration, seuls "40 à 45% du service des bus et tramways étaient assurés", selon un porte-parole du réseau de transports en commun Keolis. A l'appel des syndicats CGT et FO, des conducteurs de bus et de tramway étaient en effet en grève pour le sixième samedi consécutif pour protester contre la "dégradation des conditions de travail" engendrée par la refonte des transports en commun dans l'agglomération. Ils demandent notamment une revalorisation de la rémunération des samedis travaillés, qu'ils estiment en hausse depuis l'arrivée du tram. La CGT a dénombré 80% de grévistes, Keolis "de 60 à 70%".

Selon le Grand Dijon, le coût des deux lignes de tramway s'élève à 400 millions d'euros, pour la construction, le matériel roulant et les aménagements annexes.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.

Route des vacances et fortes chaleurs : les conseils de Bison Futé

La majeure partie de la France va traverser un épisode d'intenses chaleurs à partir de ce jeudi 30 juillet, qui s'installera plus durablement de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies. Survenant lors d'une période particulièrement chargée sur les routes, Bison Futé appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment ceux qui emprunteront les axes A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi.

Travaux bruyants à Besançon : entretien des grilles d’eaux pluviales sur le tracé du tramway pendant plusieurs nuits cet été

Dans le cadre de l’entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon interviendra sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway dans les nuits à venir. Ces travaux ont pour but de réaliser un nettoyage complet afin de prévenir les risques d'inondation en cas de fortes pluies. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     10.97
    nuageux
    le 04/08 à 3h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage