Alerte Témoin

Diplodocus et bébé Tricéraptor : il y a du nouveau au Dino-Zoo

Publié le 27/03/2016 - 12:00
Mis à jour le 27/03/2016 - 19:28

Le Dino-Zoo rouvrira ses portes le 26 mars 2016 à l'occasion de Jurassique Pâques. Le public pourra alors découvrir trois des quatre grandes nouveautés de l'année : un nouveau dinosaure, un bébé dinosaure animé et une nouvelle rivière aux fossiles.  

la 23e saison du Dino-zoo

L'animation Jurassique Pâques ouvre traditionnellement la saison pour le Dino-Zoo. Ce 26 mars, il s'agira pour les petits de se lancer dans une grande chasse à l’œuf pour tenter de retrouver les 20.000 œufs en chocolat cachés dans le parc. Ce week-end de festivité sera aussi l'occasion de dévoiler trois des nouveautés 2016.

Tout d'abord, l'arrivée tant attendu du plus célèbre des dinosaures, haut de 8m et long de 25m, le Diplodocus ! Plus petit mais tout de même particulièrement imposant, un bébé Tricéraptor vient également de s'installer dans le parc. Conçu par l'une des meilleures entreprises françaises de robotique, ce nouvel habitant devrait vite connaître le succès. Enfin, une nouvelle rivière aux fossiles va permettre aux visiteurs de tamiser de véritables coquillages, des minéraux et des imitations de pointes de flèches en silex. Il faudra attendra quelques mois découvrir la quatrième nouveauté du Dino-Zoo. En effet, en juillet prochain sortira le nouveau film 4D du parc. Baptisé « Le monde de Teino » ce film ludique et pédagogique a nécessité 12 mois de travail. 

Attention: Fermeture exceptionnelle du parc mercredi 23 Mars !Installation de notre nouveau géant: Diplodocus. #25mè...

Posté par Parc Dino-Zoo - Gouffre de Poudrey: Pôle Touristique sur mardi 22 mars 2016

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Annulation du festival des 20 ans de Salsamoondo

Reporté une première fois début octobre, Salsamoondo annonce l'annulation du festival de ses 20 ans. Mais elle donne rendez-vous aux amoureux de la Salsa le dimanche 23 mai 2021. En attendant, les cours reprennent le 16 septembre !

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Besançon : le PSB Judo, pour plus de mixité sociale et de genre à la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Né en 2008 dans le quartier St Claude puisqu’auparavant intégré au club omnisport, le PSB Judo à Besançon a toujours été très actif dans la vie de quartier de la ville et n'a jamais cessé de se développer pour accueillir les jeunes. En 12 ans, le nombre d'adhérents est passé de 150 à 500 ! Pour la saison 2020-2021, le projet du PSB Judo va plus loin pour faire du judo, un vecteur de mixité sociale et de genre.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.19
    légère pluie
    le 23/09 à 0h00
    Vent
    1.55 m/s
    Pression
    1011 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage